Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

HRT a hâte de courir devant ses fans à Barcelone

F1. L'écurie HRT va courir à domicile le week-end prochain à Barcelone et les deux pilotes de l'écurie espagnole, Narain Karthikeyan et Pedro de la Rosa, attendent ce moment avec impatience, d'autant plus que la F112 bénéficiera de quelques nouveautés pour le retour de la F1 en Europe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

L'écurie HRT n'a pas participé aux essais privés du Mugello en Italie cette semaine, elle a préféré se concentrer sur son installation dans ses nouveaux locaux à Madrid afin de préparer au mieux, la prochaine course, qui se déroulera à Barcelone le week-end prochain.

L'écurie espagnole va donc courir devant son public et Luis Perez-Sala, le directeur de l'écurie HRT, a hâte d'y être : «C'est le premier Grand Prix où nous nous rendons après nous être installés dans nos nouveaux locaux, débutant ainsi un nouveau chapitre dans l'histoire de l'équipe. Nous attendons avec impatience de participer à ce Grand Prix, qui sera la première fois où nous courons à domicile cette saison. Montrer nos monoplaces et notre équipe en Espagne est une motivation supplémentaire et nous espérons avoir un bon week-end et terminer la course sans connaître de problèmes et en nous améliorant étape par étape.»

Pedro de la Rosa pense que l'équipe a pris la bonne décision en décidant de zapper les essais du Mugello : «Ne pas aller au Mugello n'a pas été une décision facile mais c'était important de se rendre pour la première fois dans nos nouveaux locaux et de travailler calmement parce que c'est la première fois que la voiture est en Europe. Pour la première fois, les mécaniciens ont eu le temps de démonter la voiture, de la construire et de l'assembler.»

Cette pause aura également permis aux membres de l'équipe de se reposer, de se remettre en question, afin d'être meilleurs, comme l'explique Perez-Sala : «Après les quatre premières courses, nous abordons celle-là de manière plus calme. Nous arrivons mieux organisés et mieux préparés après avoir pris un peu de repos cette semaine.»

Toute l'équipe, même Narain Karthikeyan, espère briller devant le public espagnol. «C'est la première de nos courses à domicile pour l'équipe donc nous sommes motivés afin de faire de notre mieux.» explique le pilote indien.

Karthikeyan sait que ce ne sera pas facile à Barcelone notamment du fait que l'équipe découvrira certaines spécifications pneumatiques apportées par Pirelli en 2012, étant donné qu'elle n'a pas participé aux essais de pré-saison : «Le Circuit de Catalogne est un bon circuit, très exigeant et qui demande de l'aérodynamique. C'est un circuit que je connais bien, et c'est la première fois de la saison que nous aurons les pneumatiques Durs et Tendres, donc l'écart au temps au tour sera significatif et la stratégie jouera un rôle décisif. Nous ne connaissons pas le comportement des pneumatiques car nous n'avons pas effectué d'essais de pré-saison, mais comme les gommes sont plus tendres cette année, la dégradation, notamment avec les pneus Tendres, sera élevée à cause des forces latérales des virages comme le virage trois.»

L'un des objectifs de l'écurie HRT est de se rapprocher de ses rivales en terme de performance et pour se faire, elle a prévu d'apporter quelques nouveautés aérodynamiques à la F112 à Barcelone, comme l'explique Pedro de la Rosa : «Sur ce circuit, l'aérodynamique est un facteur important et ce sera un test pour nos nouveautés. La piste est également difficile pour les pneumatiques.»

Même son de cloche du côté de son coéquipier, qui sait que ces nouveaux éléments aérodynamiques pourront jouer un rôle important : «Le circuit exige de l'aéro, à cause du fort vent qui change parfois de direction donc trouver de bons réglages très tôt sera crucial. Nous aurons également quelques nouveautés ce qui devrait nous permettre d'extraire encore plus de performance de la voiture et ainsi nous permettre de nous battre avec nos plus proches rivaux.»

Au-delà de la performance que devraient apporter ces nouvelles pièces, Luiz Perez-Sala espère qu'elles permettront aussi d'améliorer la fiabilité de la F112 : «Nous apportons quelques nouveautés à Montmelo qui, nous l'espérons, devraient nous permettre de faire un pas en avant en ce qui concerne la performance et la fiabilité.»

Le Grand Prix d'Espagne sera donc un week-end important pour toute l'équipe HRT, mais encore plus pour Pedro de la Rosa, qui roulera devant ses compatriotes au volant d'une monoplace d'une équipe espagnole : «Le Grand Prix d'Espagne est la course la plus importante pour un pilote espagnol, mais cette fois ce sera encore plus spécial pour moi parce que je cours pour une équipe espagnole dans ma ville de naissance.»

Le natif de Barcelone espère donc réaliser une belle performance devant ses fans mais quoi qu'il arrive, il essaiera de profiter le plus possible de ce moment : «A Barcelone, nous allons essayer de faire de notre mieux, comme toujours, mais encore plus pour ce Grand Prix. Nous jouons à domicile devant nos meilleurs fans au monde. Nous attendons cela avec impatience et c'est quelque chose d'historique dont je vais tâcher de profiter le plus possible.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut