> > > > Red Bull aborde Barcelone avec confiance

Red Bull aborde Barcelone avec confiance

Après un début de saison un peu compliqué, l'écurie Red Bull a redressé la barre ces dernières semaines et Sebastian Vettel et Mark Webber espèrent être compétitifs le week-end prochain lors du Grand Prix d'Espagne, qui marque le début de la saison européenne.

© Pirelli© Pirelli

Après la victoire de Sebastian Vettel à Bahreïn, l'écurie Red Bull Racing a réalisé de bons essais au Mugello, Sebastian Vettel signant le deuxième temps au global de ces essais et Mark Webber le 6ème. L'équipe autrichienne semble donc de retour au premier plan et ses deux pilotes espèrent le démontrer le week-end prochain à Barcelone.

Mark Webber s'est montré satisfait des essais du Mugello, qui ont permis de préparer ce rendez-vous espagnol : «C'est la première course européenne de la saison, donc il faudra mettre la main à la pâte après des essais réussis au Mugello. Le début des essais a été compliqué, mais ils se sont bien terminés et nous nous rendons à Barcelone avec un bon kilométrage couvert et une meilleure compréhension des nouveautés apportées.»

Comme l'explique Sebastian Vettel, le circuit de Catalogne est bien connu des pilotes, mais cela ne veut rien dire car le circuit recèle tout de même quelques pièges, notamment avec le vent : «De tous les circuits où nous nous rendons pour un Grand Prix, Barcelone est celui que nous connaissons le mieux car nous avons fait beaucoup d'essais là-bas ces dernières années. Cela étant dit, la connaissance que vous gagnez lors de ces essais ne vous aide pas tellement à cause du vent, qui change souvent ici, et cela peut occasionner des mauvaises surprises, notamment dans le virage 1. Mais généralement, une monoplace qui fonctionne bien d'un point de vue aérodynamique à Barcelone fonctionnera bien partout - donc ce sera un week-end intéressant.»

Même si les essais du Mugello ont permis à Red Bull de travailler pour Barcelone, le champion du monde en titre reconnaît qu'il y aura encore du travail à faire : «Nous avons travaillé sur la voiture pour Barcelone lors des essais de cette semaine, mais nous avons encore du travail à faire au niveau des réglages une fois sur place.»

Mais malgré tout, Mark Webber pense que l'écurie autrichienne peut viser un bon résultat, d'autant plus que c'est un circuit sur lequel il s'est montré à son aise ces dernières années : «J'apprécie le circuit de Barcelone, nous faisons beaucoup de travail là-bas et c'est un circuit qui m'a plutôt réussi par le passé. J'ai signé la pole ces deux dernières années et j'avais converti cette pole en victoire en 2010, donc je m'attends à un bon week-end. C'est serré entre les équipes, donc nous sommes conscients que nous devons tout faire parfaitement afin de réaliser une bonne performance.»


Preview, Barcelona et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.