Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull aborde Barcelone avec confiance

F1. Après un début de saison un peu compliqué, l'écurie Red Bull a redressé la barre ces dernières semaines et Sebastian Vettel et Mark Webber espèrent être compétitifs le week-end prochain lors du Grand Prix d'Espagne, qui marque le début de la saison européenne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Après la victoire de Sebastian Vettel à Bahreïn, l'écurie Red Bull Racing a réalisé de bons essais au Mugello, Sebastian Vettel signant le deuxième temps au global de ces essais et Mark Webber le 6ème. L'équipe autrichienne semble donc de retour au premier plan et ses deux pilotes espèrent le démontrer le week-end prochain à Barcelone.

Mark Webber s'est montré satisfait des essais du Mugello, qui ont permis de préparer ce rendez-vous espagnol : «C'est la première course européenne de la saison, donc il faudra mettre la main à la pâte après des essais réussis au Mugello. Le début des essais a été compliqué, mais ils se sont bien terminés et nous nous rendons à Barcelone avec un bon kilométrage couvert et une meilleure compréhension des nouveautés apportées.»

Comme l'explique Sebastian Vettel, le circuit de Catalogne est bien connu des pilotes, mais cela ne veut rien dire car le circuit recèle tout de même quelques pièges, notamment avec le vent : «De tous les circuits où nous nous rendons pour un Grand Prix, Barcelone est celui que nous connaissons le mieux car nous avons fait beaucoup d'essais là-bas ces dernières années. Cela étant dit, la connaissance que vous gagnez lors de ces essais ne vous aide pas tellement à cause du vent, qui change souvent ici, et cela peut occasionner des mauvaises surprises, notamment dans le virage 1. Mais généralement, une monoplace qui fonctionne bien d'un point de vue aérodynamique à Barcelone fonctionnera bien partout - donc ce sera un week-end intéressant.»

Même si les essais du Mugello ont permis à Red Bull de travailler pour Barcelone, le champion du monde en titre reconnaît qu'il y aura encore du travail à faire : «Nous avons travaillé sur la voiture pour Barcelone lors des essais de cette semaine, mais nous avons encore du travail à faire au niveau des réglages une fois sur place.»

Mais malgré tout, Mark Webber pense que l'écurie autrichienne peut viser un bon résultat, d'autant plus que c'est un circuit sur lequel il s'est montré à son aise ces dernières années : «J'apprécie le circuit de Barcelone, nous faisons beaucoup de travail là-bas et c'est un circuit qui m'a plutôt réussi par le passé. J'ai signé la pole ces deux dernières années et j'avais converti cette pole en victoire en 2010, donc je m'attends à un bon week-end. C'est serré entre les équipes, donc nous sommes conscients que nous devons tout faire parfaitement afin de réaliser une bonne performance.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut