> > > > Mercedes avance masquée avant Barcelone

Mercedes avance masquée avant Barcelone

Si la confiance et l'optimisme sont de mise du côté de Nico Rosberg et Ross Brawn pour le Grand Prix d'Espagne, Michael Schumacher s'attend à un week-end difficile car la F1 W03 ne devrait pas être à son aise à Barcelone selon lui.

© Mercedes AMG© Mercedes AMG

L'écurie Mercedes AMG est l'équipe qui a couvert le plus grand nombre de tours lors des essais du Mugello. Michael Schumacher s'est d'ailleurs montré ravi du travail effectué lors de ces essais : «Après avoir réalisé notre programme d'essais au Mugello, nous allons désormais débuter la saison européenne ce week-end à Barcelone. Le point positif de ces essais a été le fait que nous avons vraiment pu nous concentrer sur les développement que nous espérons faire fonctionner. Cela nous a donné une bonne base pour les futures nouveautés, même si ce ne sera peut-être pas pour la prochaine course.»

Nico Rosberg aussi est content du travail fourni, mais il sait également qu'il reste encore beaucoup à faire à Barcelone même si le Circuit de Catalunya est un tracé familier : «Les essais du Mugello cette semaine ont été très positifs pour nous, et je pense que nous arrivons à Barcelone avec une bien meilleure compréhension des pneumatiques et de la manière dont nous devons régler notre monoplace. Malgré la familiarité de ce circuit, il nous restera encore beaucoup de travail à faire, et cela devrait être un beau défi à relever.»

Ross Brawn, le directeur de l'écurie allemande, s'est lui-aussi montré satisfait des essais du Mugello, qui ont permis à Mercedes de travailler sur ses points faibles : «Après un début de saison mouvementé avec quatre courses puis les essais du Mugello, nous attendons tous avec impatience que la saison européenne débute. L'équipe a eu une bonne semaine en Italie pour ces essais et nous avons pu à la fois travailler sur les problèmes qui nous ont affectés lors des premières courses de la saison, et sur l'évaluation de développements prévus pour les courses à venir.»

Après des essais concluants en Italie, Nico Rosberg aborde donc le Grand Prix d'Espagne plutôt confiant même si le tracé barcelonais apportera une fois de plus son lot de défis : «J'attends vraiment avec impatience ce week-end et le fait de courir de nouveau en Europe. C'est assez unique de revenir sur un circuit où nous avons couvert tant de tours lors des essais hivernaux, toutefois le week-end de course sera un défi totalement différent.»

Ross Brawn espère que ce premier Grand Prix européen sera l'occasion pour Mercedes de poursuivre sur sa lancée en décrochant de nouveau de bons résultats : «L'Espagne accueille la première course européenne, et même si le Circuit de Catalunya est très familier pour toute l'équipe et nos pilotes, le week-end apportera son lot de défis. Je pense que nous continuons à faire des progrès, et nous allons bien évidemment travailler très dur afin de poursuivre sur cette dynamique.»

Si Brawn et Rosberg se montrent plutôt optimistes, ce n'est pas le cas de Michael Schumacher qui estime que le Circuit de Catalunya ne devrait pas convenir à la F1 W03 : «Barcelone est un circuit sur lequel nous avons beaucoup roulé, et c'est pour cela que nous savons que ses caractéristiques ne devraient pas nous être favorables. Mais peu importe, nous allons nous rendre là-bas et faire de notre mieux et dans le même temps continuer à travailler avec nos nouveautés.»


Preview, Barcelona et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.