Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un nouveau film sur Senna en projet ?

F1. L’acteur brésilien Rodrigo Santoro confie au site internet collider.com qu’un nouveau projet de film portant sur la vie d’Ayrton Senna pourrait prochainement voir le jour, et qu’il pourrait endosser la combinaison de l’idole brésilienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Williams /

Après le documentaire réalisé par Asif Kapadia, la vie d’Ayrton Senna pourrait à nouveau être portée à l’écran, cette fois-ci sous forme de biopic, avec l’acteur brésilien Rodrigo Santoro pressenti pour interpréter l’idole brésilienne : « Je n’ai rien signé. Ce n’est qu’une rumeur pour le moment » confie à Collider.com l’acteur, aperçu récemment dans I Love You Phillip Morris, Che, 300, Love Actually ou Lost, avant de reconnaitre qu’il « y a des discussions en cours ».

Le natif de Rio de Janeiro, âgé de 36 ans, indique par ailleurs qu’un scenario est en cours d’écriture : « Je ne peux pas trop en dire, je suis désolé, je ne peux simplement pas en dire plus. Il y a déjà quelque chose, comme une structure. Ils essaient de trouver comment ils vont monter ça. C’est vraiment un gros, gros projet : ceci explique cela. »

Rodrigo Santoro sait cependant qu’Ayrton Senna est un sujet délicat à traiter et qu’il ne se fera pas sans l’accord de la famille du pilote : « Au Brésil, c’est… le mot “énorme” ne suffirait pour décrire. C’est un héros, un vrai héros. C’est un sujet délicat : j’ai essayé de faire très attention dans la manière dont j’ai abordé ça. Si nous faisons le film, si nous avançons vraiment sur ce projet, ce sera avec sa famille, ce sera intégralement fait de façon très, très prudente et respectueuse. Donc, oui, ça pourrait devenir possible dans le futur. Pour le moment, nous continuons d’en discuter, mais ça avance. »

Mais Santoro est convaincu que « ce sera incroyable » si tout progresse bien : « Toute la question est de trouver les bonnes personnes pour faire ça, parce que c’est un projet international. [Ayrton] était toujours un peu partout, principalement en Europe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut