> > > > Marussia veut évaluer ses progrès en Espagne

Marussia veut évaluer ses progrès en Espagne

L'écurie Marussia a testé quelques nouveautés lors des essais du Mugello et l'équipe russe espère faire fonctionner ces nouvelles pièces à Barcelone afin de mesurer les progrès effectués.

© LAT / La Marussia MRV01© LAT / La Marussia MRV01

Toute l'écurie Marussia a travaillé dur ces dernières semaines afin de construire de nouvelles pièces pour améliorer la MR01. Ces dernières ont été testées lors des essais du Mugello la semaine dernière, mais le vrai test sera ce week-end à Barcelone, sur un tracé connu, comme l'explique John Booth : «Le Circuit de Catalunya est un peu comme un vieux gant car c'est un circuit que nous connaissons tous bien et où nous nous sentons à notre aise. Si une monoplace fonctionne bien là-bas, alors c'est un bon baromètre des progrès réalisés, plus que le Mugello, où nous avons pu voir que nous étions mieux mais c'est un circuit moins représentatif.»

Le directeur de l'écurie Marussia sait également que son équipe n'est pas la seule à avoir travaillé afin d'améliorer la performance de sa monoplace : «Barcelone a un peu de tout en ce qui concerne les caractéristiques du circuit, donc cela devrait permettre de mesurer l'étendue de nos progrès, même si nous sommes conscients que le reste du plateau n'est pas resté inactif lors des dernières semaines.»

Timo Glock a hâte de tester ces améliorations lors d'un week-end de course et le pilote allemand est convaincu que cela lui permettra de se rapprocher du reste du plateau :« Après les essais du Mugello, je pense que nous avons une bonne base pour Barcelone et nous avons besoin maintenant de voir ce que les nouvelles pièces que nous avons apporterons. J'espère qu'elles feront une différence et que nous pourrons nous rapprocher des gars devant. J'ai hâte de reprendre la compétition ce week-end.»

Même optimisme du côté de son coéquipier, Charles Pic. Le jeune français pense que l'équipe a fait un pas en avant au Mugello et il espère confirmer cela ce week-end en Espagne : «Notre objectif pour l'Espagne est de faire un pas en avant et de nous rapprocher de nos rivaux. Compte tenu de ce que nous avons vu au Mugello, je pense que c'est possible. Nous avons de bonnes nouveautés et la monoplace semble positive, donc si nous réussissons à tout faire fonctionner à Barcelone, je pense que nous pourrons continuer à être compétitifs sur les autres circuits.»

Pic espère également poursuivre sa progression sur le circuit de Catalogne, un circuit qu'il connaît bien, et continuer à se rapprocher de Glock : «En tant qu'équipe, nous avons des objectifs et d'un point de vue personnel, je veux continuer à progresser. Je me sens bien installé et à l'aise avec l'équipe et la monoplace, donc je veux poursuivre mes progrès. Le Circuit de Catalunya est un tracé que je connais bien; j'ai couru là-bas plusieurs fois. Je suis content de la direction que nous prenons et j'attends avec impatience ce week-end.»

Timo Glock s'est quant à lui montrer ravi de retrouver l'Europe puisque cela permettra à l'équipe de passer moins de temps à voyager et plus de temps à travailler afin d'améliorer la voiture : «J'attends avec impatience le Grand Prix d'Espagne et le début de la saison européenne. Après avoir couru à l'international lors des premières courses, c'est agréable d'être de retour en Europe. La logistique est bien plus simple pour l'équipe et les voyages sont plus courts pour tout le monde, donc cela permet de se mettre à travailler tout de suite.»


Preview, Barcelona et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.