Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Stewart conseille à Ferrari d'observer Di Resta

F1. Jackie Stewart pense que la Scuderia Ferrari devrait s'intéresser à Paul di Resta pour évoluer aux côtés de Fernando Alonso dans les années à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Force India /

Le baquet de Felipe Massa chez Ferrari est très convoité et après des rumeurs sur des possibles arrivées de Sergio Pérez ou encore de Mark Webber, c'est au tour de Sir Jackie Stewart de désigner le candidat parfait pour lui.

Le triple champion du monde - 1969, 1971 et 1973 - pense que Paul di Resta, actuel pilote Sahara Force India, serait la recrue idéale pour épauler Fernando Alonso car le pilote écossais représente l'avenir comme il l'a confié, cité par la BBC Sport : «Paul di Resta serait une très belle cible pour Ferrari. Alonso est probablement le pilote qui a la meilleure connaissance (de la F1) et physiquement, il est l'un des meilleurs pilotes au monde. Alonso est presque à son pic et avoir un jeune pilote tel que Di Resta comme doublure d'Alonso est quelque chose à laquelle je réfléchirais si j'étais chez Ferrari.»

Interrogé pour savoir si Di Resta lui succèderait un jour au palmarès des champions du monde de F1, Stewart s'est montré prudent pour le moment car pour lui son compatriote devra dans un premier temps rejoindre une meilleure écurie avant de viser un éventuel titre de champion du monde : «C'est difficile à dire. Il a un énorme talent. J'espère que l'Ecosse ne lui en demandera pas trop, trop tôt. Vous devez être dans une équipe de pointe pour gagner. Vous ne pouvez pas le faire dans une équipe de seconde zone. Force India travaille dur pour être une écurie de pointe mais elle ne l'est pas encore.»

L'ancien pilote écossais est également revenu sur la saison 2012, qui propose l'un des plus beaux plateaux depuis près de 40 ans selon lui : «Il y a eu quatre courses et quatre vainqueurs différents. Cela a été un début de saison très inhabituel. Il y a un plateau de pilotes incroyable - six champions du monde sur la grille. Je ne pense pas que l'on ait vu d'aussi bons pilotes réunis la même saison depuis la fin des années 60 ou le début des années 70.»

Pour lui, les pilotes à suivre sont ceux des équipes de pointes - Ferrari, Red Bull, McLaren et Mercedes, mais aussi le revenant Kimi Raikkonen et ... Paul di Resta, qui a égalé la meilleure performance de sa carrière en terminant à la 6ème place du dernier Grand Prix disputé à Bahreïn.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Paul Di Resta

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut