Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maldonado vise les points pour Williams à Barcelone

F1. Après le double abandon du Bahreïn et après des essais du Mugello productifs, les hommes de Grove sont impatients de revenir à Barcelone pour faire le point sur sa position actuelle parmi les forces en présence. Pastor Maldonado espère pour sa part que son écurie sera en mesure de « marquer de bons points ».

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Williams /

Avec 18 points au classement, Williams a d’ores et déjà fait mieux que la saison passée et devance même deux de ses rivales : Force India et Toro Rosso. Pourtant, après les belles dispositions entraperçues lors des trois premières courses, les hommes de Grove sont rentrés bredouilles du Bahreïn, les deux pilotes titulaires étant contraints à l’abandon : « Nous avons travaillé dur depuis la dernière course et espérons que les évolutions que nous apporterons nous amènerons à marquer de bons points » confie Pastor Maldonado.

Pour cela, le Vénézuélien retrouvera un circuit qu’il connaît bien, comme la plupart des pilotes et de leurs écuries : « Nous avons fait beaucoup d’essais de pré-saison ici alors nous espérons que cette expérience nous aidera ce week-end. C’est un circuit très appréciable à piloter, technique mais toujours rapide avec les virages 3 et 9 qui sont de vrais tests. C’est aussi compliqué d’y mettre au point la voiture parce qu’il y a des virages rapides, moyens et lents. »

Bruno Senna aborde Barcelone dans le sens de son coéquipier et avoue son impatience d’aborder la course sur une de ses « pistes préférées » où il reçoit beaucoup de soutien : « C’est un circuit très difficile physiquement et mentalement, avec plein de virages à haute vitesse et un dernier secteur technique. Beaucoup de voitures vont venir à Barcelone avec de nouvelles pièces, alors il sera intéressant de voir qui a progressé. »

Pour Mark Gillan, Ingénieur des opérations en chef de l’écurie britannique, bien que tout le monde connaisse le circuit dans ses moindres recoins, la tâche n’y sera pas moindre et la gestion des pneus y sera une nouvelle fois une donnée cruciale : « De retour d’essais au Mugello chargés, nous attendons avec impatience la course à Barcelone. La première course européenne est traditionnellement le moment où les écuries apportent d’importantes évolutions donc ce sera intéressant de mesurer les écarts en qualifications et en course. Barcelone est évidemment un circuit que toutes les écuries connaissent bien et une piste où les conditions peuvent changer significativement au cours du week-end. Les dernières prédictions annoncent qu’il fera chaud et sec vendredi et samedi, avec des risques de pluies dimanche. Le tracé, avec ses virages longs et à haute vitesse, est particulièrement sévère avec les gommes, alors la tenue des pneus sera primordiale ce week-end. Pirelli apporte les pneus durs et tendres à Barcelone, c’est la première fois de la saison que nous utiliserons cette combinaison de gommes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut