Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Participez au Pirelli GP Challenge du Grand Prix d'Espagne 2012

F1. Pronostiquez le podium de la course, le meilleur tour et le pilote le plus rapide aux stands, pour gagner de nombreux lots et espérer remporter un week-end pour deux, sur un Grand Prix de Formule Un, grâce à Pirelli.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Comme en 2011, Motorsinside.com vous invite à participer au Pirelli GP Challenge 2012. Ainsi, à l’occasion du Grand Prix d’Espagne vous avez jusqu’à samedi 12 mai, minuit, pour pronostiquer le podium de la course, l’auteur du meilleur temps et le pilote le plus rapide dans les stands, en vous rendant sur www.pirelligpchallenge.fr. Les meilleurs pronostiqueurs pourront remporter un enregistreur DVD, une imprimante multifonctions, un cadre photo numérique, des paires de lunettes PZero Moda et de nombreux autres goodies. Toutes les cinq courses, le meilleur pronostiqueur aura de plus la chance de remporter un voyage pour deux sur un Grand Prix de Formule Un.

Partenaire de l’opération, Motorsinside.com vous conseille. Cette semaine, c’est au tour de Fabien Gaillard, un de nos rédacteurs, de nous dévoiler son pronostic pour le Grand Prix d'Espagne : « Difficile, en ce début de saison, de s’avancer dans la recherche d’un podium de Grand Prix. Quatre pilotes ont déjà remporté une victoire cette saison, et la liste devrait encore s’allonger.

Placer Hamilton en tête, suivi par Vettel, c’est en réalité dessiner la revanche de la course de l’an passé durant laquelle l’Allemand l’avait emporté après une résistance de tous les instants face au Britannique, qui a passé la majeure partie de la course dans les échappements de la Red Bull.

C’est surtout placer les deux équipes favorites en situation de se battre pour la victoire en privilégiant le pilote McLaren malgré ses déceptions – relatives et plus concrètes – du début de saison. Sebastian Vettel, au volant d’une voiture plus performante et ayant fait le plein de confiance à Bahreïn sera un adversaire redoutable, sur un circuit qui sera sans doute le révélateur de la progression de la RB8 depuis deux mois.

En troisième position, comment ne pas voir une Lotus ? Véritable outsider de ce début de saison, plus que jamais en situation de multiplier les podiums avec un duo mêlant fougue et expérience, sérieux et audace. A ce petit jeu, Romain Grosjean, qui a réalisé de bons essais au Mugello, pourrait tirer son épingle du jeu, surtout s’il parvient à se qualifier à une place de choix. »

1er : Lewis Hamilton (McLaren)
2ème : Sebastian Vettel (Red Bull)
3ème : Romain Grosjean (Lotus)
Meilleur temps au tour : Jenson Button (McLaren)
Arrêt aux stands le plus rapide : Felipe Massa (Ferrari)

Bonne chance à toutes et à tous.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut