> > > > Samedi : Karthikeyan blâme la malchance chez HRT

Samedi : Karthikeyan blâme la malchance chez HRT

Si Pedro de la Rosa s’est assuré d’une place sur la grille de départ, Narain Karthikeyan devra attendre un éventuel repêchage par les commissaires. Le pilote indien, après avoir commis une faute sur son premier relais et ayant été contraint de rester dans son stand pour raison de sécurité, n’a en effet pas pu réaliser un temps en-dessous des 107% réglementaires.

© HRT© HRT

Pedro de la Rosa – 23ème et 22ème [après déclassement de Lewis Hamilton] :
« La journée s’est bien passée, notamment cet après-midi, alors je suis très content de ce que nous avons accompli. Nous avons réalisé deux très bons tours en qualifications, passant sous la barre de la minute 28 que nous n’avions pu atteindre ni hier, ni ce matin. Je sais que notre position semble inchangée par rapport à d’habitude mais, en terme de performances, nous avons progressé et c’est ce que je retiendrais. Comme je le dis toujours, nous avons une importante marge de progression, mais nous sommes sur le bon chemin et c’est ce qui prime.
La course de demain ne sera pas facile parce que c’est un circuit difficile et les pneus arrière se dégradent beaucoup. Nous devons prendre un bon départ, rendre la tâche difficile aux Marussia et finir la course devant notre public. »

Narain Karthikeyan – 22ème et 23ème [après déclassement de Lewis Hamilton] :
« C’est un week-end de malchance pour moi jusqu’à maintenant. Ce matin, tout s’est bien passé, mais dans l’après-midi, avec mon premier train de pneus, j’attaquais vraiment fort et je suis parti à la faute dans le virage 3. J’ai donc dû rentrer dans le garage. Nous allions partir avec un deuxième train de pneus mais nous avons découvert quelques problèmes et, par soucis de sécurité, non seulement pour moi mais aussi pour les autres, nous avons décidé que la meilleure des choses à faire était de ne pas ressortir. Il semblerait que la malchance me poursuive ce week-end et, bien que je sois déçu, il n’y a rien d’autre que je puisse faire. »

Mise à jour : Narain Karthikeyan a été repêché par les commissaires et s'élancera de la 24ème place sur la grille de départ, demain.


Bilan, Barcelona et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
ZAle1991
ZAle1991 :
Pourquoi Karthikeyan est repêché ?

S'il est à 4 sec de son coéquipier et au delà des 107 %, c'est par une faute de pilotage de lui même !
Il y a 94 mois
Gusgus
Gusgus :
Repêché parce qu'il a fait des temps en essais libres à l'intérieur des 107%. Ce qui indique que des circonstances exceptionnelles ont touché ses qualifs.
Il y a 94 mois
Dino
Dino :
Les 107% ne sont pas une disqualification mais un passage par le repêchage. Si votre rythme en essais libres était dans les 107% ou si vous n'avez pas pu rouler correctement en qualifications, vous serez repêchés. Dans le cas de Karthikeyan, il était dans les 107% aux Essais Libres 3 et, en plus de sa faute en qualifications, il n'a pas pu repartir à cause d'un problème de fixation de la caméra embarquée qui constituait un danger. Les commissaires ont donc statué qu'il y avait des circonstances justifiant cette mauvaise performance et l'a repêché.
Il y a 94 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.