Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Pic continue d'impressionner Marussia

F1. En devançant une nouvelle fois son coéquipier, Charles Pic continue d’impressionner son écurie et dépasse les attentes que Marussia avait envers lui à ce stade de la saison. L’écurie anglo-russe ne pense cependant pas encore pouvoir se battre avec les voitures qui précèdent sur la grille de départ.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Marussia /

<b>Charles Pic – 20ème et 20ème <a href="/f1/actualite/13111-hamilton-retrograde-la-pole-pour-maldonado-.html"target="_blank"title="">[après déclassement de Lewis Hamilton]</a>:</b>
« Je suis plutôt heureux pour être honnête. Je pense que pour moi, dans l’ensemble, c’est une assez bonne qualification. Nous avons réussi à améliorer la voiture pour ce week-end, mais l’écart qui nous sépare des voitures de devant ne le reflète pas. Je ne pense pas que nous sachions encore vraiment où nous en sommes parce que la voiture n’était pas à 100%. J’ai le sentiment qu’il y a assurément plus à venir. Nous semblons toujours meilleurs en course face à nos concurrents et j’espère que ça se confirmera demain. Pour le moment, je suis heureux de ma position et j’ai hâte d’être en course. »

<b>Timo Glock – 21ème et 22ème <a href="/f1/actualite/13111-hamilton-retrograde-la-pole-pour-maldonado-.html"target="_blank"title="">[après déclassement de Lewis Hamilton]</a>:</b>
« C’est une bien meilleure journée aujourd’hui qu’hier. Je pense que nous avons plus ou moins surmonté nos problèmes et en Essais Libres 3, ce matin, j’avais de meilleures sensations. Malheureusement la qualification n’a pas vraiment été super pour moi. J’ai commis une erreur sur mon premier tour rapide et après ça je n’étais plus suffisamment rapide, puis lors de mon deuxième tour avec mon premier train de pneus, je suis tombé sur un drapeau jaune dans le virage 3 où une HRT [ndlr : celle de Karthikeyan] était partie à la faute, alors je n’ai pas pu tirer davantage de mon premier train de pneus.
Sur le deuxième train, je n’arrivais simplement pas à boucler un tour correct. Le premier secteur était bon puis dans le deuxième secteur j’ai rencontré un peu de trafic et pour je ne sais quelle raison, j’ai perdu en performance dans le troisième secteur. Tout ne s’est pas passé comme il fallait aujourd’hui et je vais devoir m’asseoir pour analyser ça et espérer que la course de demain se passe mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut