Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Alonso et Ferrari n'en espéraient pas tant

F1. Alors qu’il s’élancera en troisième position pour son Grand Prix national, Fernando Alonso ne sait pas trop quoi penser de sa performance même s’il assure que les nouveautés apportées par Ferrari ont produit les résultats escomptés. Pris dans le trafic en Q2, Felipe Massa ne s’élancera, quant à lui, qu’à une lointaine 17ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

<b>Fernando Alonso – 6ème et 2ème <a href="/f1/actualite/13111-hamilton-retrograde-la-pole-pour-maldonado-.html"target="_blank"title="">[après déclassement de Lewis Hamilton]</a>:</b>
« Cette troisième place n’est pas ce à quoi nous nous attendions. Nous comptions faire un pas en avant qui nous permette de nous qualifier en Q3 plus facilement que lors des premières courses de la saison et nous y sommes arrivés. Mais nous ne pensions certainement pas que nous pourrions être aussi bien placés sur la grille. Je ne sais pas si cette position reflète vraiment la performance de notre voiture – ce n’est définitivement pas normal d’avoir une Red Bull et une McLaren éliminées en Q1, et que l’autre Red Bull n’ait plus de pneus tendres neufs en Q3 – mais ce qui est certain c’est que les nouvelles pièces que nous avons apportées nous ont permis de franchir un pas dans la bonne direction. Bien sûr, ce n’est pas encore suffisant pour se battre au tout premier plan.
C’est une bonne base pour commencer, mais c’est le dimanche qu’on marque les points. Nous allons essayer de prendre un bon départ alors même que certains de nos rivaux au championnat s’élanceront derrière nous, et nous devons essayer d’exploiter au maximum cela.
La performance des pneus sera un facteur critique : nous devrons être précautionneux parce les prévisions de températures sont différentes d’aujourd’hui et ça pourrait provoquer quelques surprises.
Courir devant mon public m’a toujours donné plus de motivation. »

<b>Felipe Massa – 11ème et 16ème <a href="/f1/actualite/13111-hamilton-retrograde-la-pole-pour-maldonado-.html"target="_blank"title="">[après déclassement de Lewis Hamilton]</a>:</b>
« Lorsque les qualifications sont aussi serrées que ça, il est vital d’avoir tous les paramètres réunis et le champ libre, ce que je n’ai jamais eu la chance d’avoir. Sur mon deuxième relais en Q2, j’ai croisé au moins 7 ou 8 voitures qui chauffaient leurs pneus et le temps que j’ai perdu derrière elles m’a coûté cher.
C’est vraiment dommage de s’élancer de la 17ème place alors que la voiture a montré qu’elle avait franchi un pas en avant en terme de performances, comme le prouve le résultat de Fernando. Les nouveaux éléments aérodynamiques qui ont été introduits sur la F2012 semblent avoir bien fonctionné, nous avons un peu plus d’appuis aérodynamiques et moins de traînée, mais nous sommes bien conscients qu’il y a encore beaucoup à faire.
Demain, sur un circuit aussi dur avec les pneus, la stratégie sera cruciale : espérons que je pourrais marquer des points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut