Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Hamilton déchu, Button déçu chez McLaren

F1. Bien qu’ayant réalisé la pole position, Lewis Hamilton n’a pas pu ramener sa MP4-27 à bon port et à été déclassé par les commissaires. Le champion du monde 2008 s’élancera donc en dernière position tandis que Jenson Button espère comprendre, avant la course, pourquoi il n’a pas été en mesure de passer l’obstacle de la Q2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

<b>Jenson Button – 8ème et 10ème <a href="/f1/actualite/13111-hamilton-retrograde-la-pole-pour-maldonado-.html"target="_blank"title="">[après déclassement de Lewis Hamilton]</a>:</b>
« Je m’attendais à faire quelque chose en qualifications, alors je ne comprends pas vraiment ce qui a mal tourné. La voiture est rapide, comme l’a prouvé Lewis. Nous étions plus rapides vendredi avec les pneus tendres et je pensais que nous serions raisonnablement compétitifs samedi également, mais ça n’a pas été le cas, et nous ne savons pas vraiment pourquoi. Je me battais juste avec un équilibre très différent par rapport à vendredi.
J’avais du survirage pendant toute la qualification puis, sur mon dernier relais, quand nous avons effectivement ajouté plus d’aileron à l’avant, j’avais du sous-virage !
Ce n’est pas la meilleure journée quand on se qualifie onzième [ndlr : 10ème après le déclassement de Lewis Hamilton] mais j’espère que nous pourrons trouver ce qu’il s’est passé avec l’équilibre de la voiture, d’ici à la course de demain. »

<b>Lewis Hamilton – 16ème et 24ème <a href="/f1/actualite/13111-hamilton-retrograde-la-pole-pour-maldonado-.html"target="_blank"title="">[en Pole Position avant son déclassement]</a>:</b>
« C’est une telle déception. La séance de qualification d’aujourd’hui a été une des meilleures que j’ai jamais disputé, la voiture était tout simplement très fluide, c’était fantastique. L’équipe a fait un travail fantastique pour apporter des évolutions ici, alors je veux dire un grand merci à tous les hommes et les femmes du McLaren Technology Center qui ont travaillé jours et nuits pour que tous les composants soient prêts pour ce week-end.
Mais lors de mon tour de décélération, mes ingénieurs m’ont demandé de m’arrêter sur la piste, et je ne savais pas pourquoi. Plus tard, apprendre que j’étais exclu des qualifications, était évidemment extrêmement décevant.
Mais, désormais, je regarde vers la course, et je pense que c’est clair qu’elle sera incroyablement difficile pour nous. Ceci dit, comme toujours, je n’abandonnerai pas et je vais donner tout ce que j’ai. Ça signifierait tellement pour moi de faire un bon résultat ici, en Espagne : c’est un tel plaisir de venir ici et le soutien qu’on m’apporte est incroyable. »

<b>Martin Whitmarsh, Directeur de l’écurie :</b>
« Vous ne serez pas surpris en m’entendant dire que la journée d’aujourd’hui a été très décevante pour tout le monde chez McLaren.
Mais, pour commencer avec ce que je retiens de positif, à la fois samedi et vendredi, notre voiture s’est montrée aussi bien rapide que stable sur ce circuit test, et Jenson était extrêmement rapide hier et Lewis était extrêmement rapide aujourd’hui.
Mais, en ce qui concerne les qualifications, de leur propre aveu, Jenson et ses ingénieurs n’ont pas vraiment réussi à trouver le bon compromis en termes de réglages et d’optimisation des pneus, et il en a résulté une onzième place [ndlr : dixième après le déclassement de Lewis Hamilton]. Par contraste, Lewis a superbement œuvré en Q3, continuant sur sa lancée de tours de qualifications étincelants.
Cependant, il n’a pas pu terminer son tour de rentrée aux stands et nous acceptons que les commissaires ne soient pas d’accord avec notre interprétation du cas de force majeure : nous ne contestons pas leur décision de le pénaliser.
Par conséquent, notre objectif est de maximiser les points que nous pourrons marquer en course. Soyez assurés que Jenson comme Lewis aborderont le Grand Prix d’Espagne 2012 avec leur combattivité habituelle. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut