Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Espagne : la course vue des stands

F1. Après un Grand Prix d'Espagne surprenant, les responsables d’écuries font le point sur leurs performances respectives en course, à commencer bien évidemment par Williams qui a renoué avec la victoire pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil 2004, grâce à Pastor Maldonado.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Williams /

<h2>Williams</h2>
<b>Pastor Maldonado</b>- Vainqueur
<b>Bruno Senna</b>- Abandon

<b>Mark Gillan, Ingénieur des opérations en chef :</b>« Que puis-je dire ? C’est un énorme résultat pour l’équipe et un pilotage sensationnel de Pastor. Toute la course s’est bien passée du début jusqu’à la fin avec chacun des membres de l’équipe jouant un rôle vital dans cette victoire. Nous allons nous accorder un peu de temps pour savourer la victoire et ensuite nous allons nous focaliser à nouveau sur nos efforts pour continuer à améliorer la voiture pendant le reste de la saison. Evidemment, c’est décevant que Bruno ait été accroché par Michael [Schumacher] mais Bruno a hâte de remonter dans la voiture à Monaco. »

- <a href="/f1/actualite/13129-dimanche-maldonado-ne-pouvait-pas-trouver-meilleur-cadeau.html"title="Maldonado, premier vénézuélien vainqueur d'un Grand Prix de F1">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>Ferrari</h2>
<b>Fernando Alonso</b>- 2ème
<b>Felipe Massa</b>- 15ème

<b>Stefano Domenicali, Directeur de l’écurie :</b>« Nous sommes arrivés en Espagne avec le double objectif de faire des progrès en termes de performance et, pour Fernando, de rester au contact des leaders au classement : cet après-midi, nous pouvons dire que nous avons atteint ces deux objectifs. C’est dommage pour Felipe qui a été poursuivi par la malchance tout le week-end : hier il y avait du trafic en qualifications et aujourd’hui une pénalité lui a probablement empêché de finir dans les points alors qu’il avait gagné de nombreuses places au départ.
Une nouvelle fois, Fernando a réalisé une course extraordinaire, se battant pour la victoire du premier au dernier tour. Il y a eu quelques incidents malheureux, comme le dépassement sur Pic, mais nous devons admettre que vers la fin du dernier relais, il n’y avait plus de marge pour attaquer Maldonado. Je veux saisir cette opportunité pour féliciter Pastor pour sa première victoire en Formule Un et Williams pour avoir retrouvé le chemin de la victoire après sept ans.
Demain, nous allons réfléchir au développement de notre voiture parce que nous ne sommes pas encore suffisamment rapides pour nous battre constamment pour le podium, ce qui est la seule option si l’on souhaite être dans la lutte pour le titre. Le championnat est incroyablement équilibré, comme le montre le fait qu’il y ait eu 5 écuries différentes qui se soient imposées en autant de Grand Prix. En dépit de toutes les difficultés que nous avons éprouvées au début de saison, Fernando mène le classement à égalité avec le champion en titre : ça doit être une motivation pour tous ceux qui travaillent pour nous à l’usine ou sur la piste. Nous nous attendons à ce que Felipe réagisse après ce week-end de malchance, dès Monaco : nous avons absolument besoin de ses points pour également nous battre le championnat constructeurs. »

- <a href="/f1/actualite/13127-F1-Dimanche-Un-podium-aux-airs-de-victoire-pour-Ferrari.html"title="Alonso brille à domicile au volant de la Ferrari F2012">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>Lotus</h2>
<b>Kimi Räikkönen</b>- 3ème
<b>Romain Grosjean</b>- 4ème et meilleur tour, le premier pour un pilote français depuis Jean Alesi (Monaco 1996)

<b>Eric Boullier, Directeur d'équipe</b>: « C'est un excellent résultat et c'est une belle récompense pour l'équipe aujourd'hui. Je pense que nous pouvons nous attendre à une meilleure saison que l'année dernière et nous avons besoin de continuer à inscrire des points comme nous l'avons fait lors des deux dernières courses. Je suis convaincu qu'une victoire arrivera au cours de la saison. Après les qualifications, vous avez de grandes attentes, et après le bon rythme que nous avions à Bahreïn, vous pouvez vous attendre à ce qu'il en soit de même, mais cela n'a pas été le cas. Un incident rare au départ n'a pas aidé Romain, mais le rythme de nos deux pilotes à la fin de la course a illustré notre potentiel. J'aimerais enfin féliciter l'écurie Williams pour leur victoire et nous espérons que personne n'a été blessé lors de l'incendie dans leur stand après la course. »

- <a href="/f1/actualite/13125-F1-Dimanche-De-gros-points-pour-Lotus-mais-un-peu-de-deception.html"title="Lotus F1 inscrit de bons points à Barcelone">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>Sauber</h2>
<b>Kamui Kobayashi</b>- 5ème
<b>Sergio Pérez</b>- Abandon

<b>Peter Sauber, Directeur d'équipe</b>: «Tout d'abord, félicitations à Pastor Maldonado pour sa fantastique course et sa victoire. Concernant notre propre équipe, j'ai des sentiments mitigés, car Sergio n'a pas pu profiter de sa bonne position de départ. Kamui a réalisé une course magnifique. Il a perdu un peu de temps dans le trafic, mais ensuite il a pu dépasser Jenson Button et Nico Rosberg suite à deux belles attaques. Il a inscrit 10 points importants. Mais sa course a aussi montré que le développement de la voiture fonctionne comme prévu, même sur un circuit aussi difficile que celui-là. Cela me rend optimiste pour les prochaines courses. Un grand merci à toute l'équipe, et à tout le monde à l'usine, pour avoir permis de rendre cela possible.»

- <a href="/f1/actualite/13121-F1-Dimanche-Kobayashi-ravi-de-sa-course-Perez-decu.html"title="Belle performance de Kobayashi au volant de sa Sauber à Barcelone">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>Red Bull</h2>
<b>Sebastian Vettel</b>- 6ème
<b>Mark Webber</b>- 11ème

<b>Christian Horner, Directeur d'équipe</b>: « Cela a été une après-midi compliquée. Malheureusement Sebastian a eu une pénalité pour un incident sous drapeau jaune, que je pense être dû au fait qu'il avait le DRS ouvert. Nous avons aussi eu des dommages sur les ailerons avant de nos deux voitures et ils ont dû être changés. Malgré cela, Sebastian a fait une belle remontée pour terminer 6ème, en passant les deux McLaren et Rosberg en fin de course, et en conséquence, nous sommes toujours en tête des championnats pilotes et constructeurs. Pour Mark, cela a été une course difficile avec un changement d'aileron assez tôt et malheureusement un manque cruel de rythme, ce qui l'a obligé à passer la majeure partie de la course derrière la voiture de Nico Hulkenberg. Donc, il y a beaucoup de choses à comprendre; il y a eu cinq courses et cinq vainqueurs différents de cinq équipes différentes. Félicitations à Pastor Maldonado, mais en particulier à Sir Frank et à l'équipe Williams pour leur victoire méritée aujourd'hui.»

- <a href="/f1/actualite/13123-F1-Dimanche-Course-difficile-pour-Red-Bull.html"title="Grand Prix d'Espagne compliqué par l'écurie Red Bull">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>Mercedes</h2>
<b>Nico Rosberg</b>- 7ème
<b>Michael Schumacher</b>- Abandon

<b>Bob Bell, Directeur technique</b>: « Nous avons passé notre après-midi à lutter avec Red Bull et McLaren - mais ce n'était que pour des places dans le milieu du top 10 aujourd'hui. Nous n'avions pas le rythme suffisant cet après-midi, et nous avons eu un soucis sur la voiture de Nico. Il y avait clairement une perte d'appuis visibles sur les données, ce qui a rendu encore plus difficile la gestion des pneumatiques pour Nico, mais quant à savoir si cela était lié à un dommage sur la voiture ou autre chose, nous allons devoir enquêter ce soir. Bien évidemment, c'est une déception d'avoir perdu Michael si tôt dans la course, après que son rythme se soit montré plutôt bon dans le premier relais. L'équipe a fait du bon travail lors des arrêts et je pense que nous avons pris les bonnes décisions tactiques pour protéger la position de Nico dans des moments difficiles, même s'il n'avait plus d'adhérence en fin de course après un long dernier relais. Le fait est que nous avions besoin d'avoir un meilleur rythme aujourd'hui, et c'est ce que nous devrons faire pour les prochaines courses. Et nous le ferons.»

- <a href="/f1/actualite/13117-F1-Dimanche-La-Mercedes-netait-pas-assez-rapide.html"title="La Mercedes F1 W03 pas assez compétitive en Espagne">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>McLaren</h2>
<b>Lewis Hamilton</b>- 8ème
<b>Jenson Button</b>- 9ème

<b>Martin Whitmarsh, Directeur de l’écurie :</b>« Avant de dire quoique ce soit d’autre, je voudrais présenter mes sincères félicitations à Williams, à Pastor [Maldonado] et plus particulièrement à Sir Franck [Williams] pour cette retentissante victoire, ici, aujourd’hui.
En ce qui concerne notre équipe, après la déception d’hier, aujourd’hui il s’agissait de redresser la barre. Malgré tout, Jenson sera déçu : il a rencontré des problèmes d’équilibre et d’adhérence tout l’après-midi, et ne sera pas satisfait des quelques points que la neuvième place lui permet de prendre.
Lewis, parti bon dernier après son déclassement hier, a réalisé une course absolument étourdissante jusqu’à la huitième place au drapeau à damiers, tout près de pouvoir passer Nico [Rosberg] pour le gain de la septième place dans le dernier tour. Comme Jenson, il ne sera pas content des quatre points qu’il a empoché aujourd’hui, mais en réalité, il a de quoi être immensément fier de sa performance ici. Ne vous y trompez pas, le Grand Prix d’Espagne 2012 a été l’une des courses les plus impressionnantes que Lewis ait réalisées. Sa performance a mêlé une fabuleuse verve et une prudence remarquable, et j’irais jusqu’à dire qu’après la frustration grandissante qu’il a éprouvé hier, il a été une source d’inspiration pour chacun d’entre nous, chez McLaren. »

- <a href="/f1/actualite/13124-F1-Dimanche-Hamilton-est-fier-de-lui-et-de-McLaren.html"title="Week-end compliqué mais satisfaisant pour McLaren en Catalogne">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>Force India</h2>
<b>Nico Hülkenberg</b>- 10ème
<b>Paul di Resta</b>- 14ème

<b>Robert Fernley, Directeur adjoint de l’écurie :</b>« Encore un Grand prix très difficile et disputé, alors nous sommes heureux d’avoir pris un point avec Nico. C’est un point chèrement acquis avec une stratégie optimale et un pilotage brillant, notamment dans la défense de Nico face à Mark Webber vers la fin de la course.
Paul n’était pas loin derrière, mais c’était difficile pour lui de retenir les Toro Rosso parce que nos rythmes de course étaient plutôt similaires et nous avons dû nous contenter de la 14ème place.
Avec du recul, sur l’ensemble du week-end, nous avons vu une nouvelle fois que tout le peloton restait incroyablement compétitif et que nous devons continuer de pousser pour optimiser les développements que nous avons apportés sur la voiture. Nous savons qu’il y a plus de vitesse à venir et nous espérons en faire la preuve dans les prochaines courses. »

- <a href="/f1/actualite/13126-F1-Dimanche-Hulkenberg-prend-un-point-avec-Force-India.html"title="Hulkenberg prend le point de la 10ème place à Barcelone">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>Toro Rosso</h2>
<b>Jean-Eric Vergne</b>- 12ème
<b>Daniel Ricciardo</b>- 13ème

<b>Franz Tost, Directeur de l'écurie</b>: «Jean-Eric a pris un bon départ, gagnant quelques places au départ, alors que Daniel en a perdu une, avant de revenir à sa position de départ sur la grille quelques tours plus tard. Lors de la course, dans laquelle ils ont tous les deux réalisé une stratégie à trois arrêts, en débutant en Tendres avant de passer en Durs, puis de nouveau en Tendres pour finir en Durs, ils ont tous les deux fait preuve d'un bon rythme, se battant l'un contre l'autre par moments. Toutefois, une fois de plus ce week-end, notre rythme en qualification a été notre point faible et tant que nous n'arriverons pas à partir mieux placés sur la grille, nous allons continuer à avoir des difficultés pour inscrire des points. Nous avons beaucoup de travail à faire, avant de nous rendre sur le circuit de Monaco, où les dépassements sont difficiles, une bonne position sur la grille sera donc vitale.»

- <a href="/f1/actualite/13116-F1-Dimanche-Deception-chez-Toro-Rosso-apres-un-zero-pointe.html"title="La STR7 n'est pas assez compétitive selon Vergne et Ricciardo">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>Caterham</h2>
<b>Heïkki Kovalainen</b>- 16ème
<b>Vitaly Petrov</b>- 17ème

<b>Mark Smith, Directeur technique</b>: «Je suis ravi de la performance de nos deux pilotes aujourd'hui. Ils ont attaqué tout au long de la course et ils se sont assurés de ne pas faire d'erreurs, notamment au départ. Notre rythme en début de course était bon et nous avons bien utilisé la stratégie pneumatique pour rester dans le milieu du peloton, mais ensuite nous avons eu un soucis avec les drapeaux bleus, nous devions laisser passer les leaders ce qui a augmenté l'écart avec les voitures avec lesquelles nous nous battions, mais nous devons faire face à cela sur des circuits comme celui-là où nous savions que nous nous retrouverions à un tour à un moment donné. Nous avons maintenant quelques semaines chargées avant la prochaine course, avec un test aéro en Grande-Bretagne, qui fait partie du programme qui nous aide à nous rapprocher du milieu de peloton, et nous nous rendrons à Monaco, en espérant pouvoir répéter la performance effectuée l'année dernière où nous avions terminé 13ème et 14ème.»

- <a href="/f1/actualite/13119-F1-Dimanche-Les-pilotes-Caterham-ont-tout-donne.html"title="Kovalainen et Petrov ont donné leur maximum à Barcelone">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>Marussia</h2>
<b>Timo Glock</b>- 18ème
<b>Charles Pic</b>- Abandon

<b>John Booth, directeur d’équipe :</b>« C’est évidemment très décevant que nous ayons été incapables d’amener les deux voitures au bout aujourd’hui. Nous avons souffert de deux problèmes de transmission ce week-end, dont un en course, donc nous sommes désolés pour Charles qu’il ait dû abandonner après ses efforts de ce week-end. Avec la voiture de Timo, nous n’avons pas fait les progrès au niveau de l’équilibre que nous souhaitions et cela l’a empêché d’être aussi rapide qu’il peut l’être. Il y a des fois où nous parvenons à résoudre les problèmes et nous sommes bons et des fois où nous n’extirpons pas ce que nous voulons de la voiture, comme aujourd’hui. Un résultat décevant pour nous, mais une brillante victoire de Pastor. Nos félicitations vont à l’équipe Williams. Des semaines studieuses pour nous en perspective, mais nous attendons avec impatience la prochaine course à Monaco. »

- <a href="/f1/actualite/13128-F1-Dimanche-Week-end-decevant-pour-Marussia.html"title="Les pilotes Marussia espéraient mieux pour le Grand Prix d'Espagne">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>HRT</h2>
<b>Pedro de la Rosa</b>- 19ème
<b>Narain Karthikeyan</b>- Abandon

<b>Luis Pérez-Sala, Directeur de l’écurie :</b>« Une fois de plus, nous avons fait preuve d’une bonne fiabilité qui a permis à Pedro de finir le Grand Prix d’Espagne devant son public. Ce fut vraiment une course difficile avec les pneus qui se dégradaient énormément et c’est pourquoi nous avons adopté une stratégie à quatre arrêts. Mais en dépit du fait que nous avons beaucoup à améliorer, nous sommes satisfaits du résultat de Pedro, qui est le meilleur résultat que nous ayons réussi à faire jusqu’à maintenant, cette saison. C’est un Grand Prix très spécial et pour cette raison nous aurions aimé finir la course avec nos deux voitures, mais malheureusement ça n’a pas pu être le cas à cause d’un problème lors du changement de pneus de Narain. Ce genre de chose arrive quand vous travaillez à la limite, dans chaque équipe, et encore plus quand vous êtes encore en phase d’apprentissage comme nous le sommes. Mais dans ce cas, après un week-end difficile, ça me laisse avec un goût particulièrement amer dans la bouche. »

- <a href="/f1/actualite/13120-F1-Dimanche-HRT-signe-son-meilleur-resultat-en-2012.html"title="HRT repart ravie de sa course à domicile">Lire les déclarations des pilotes</a>

<h2>Meilleurs tours en course</h2>
<div class="table-responsive"><table class="table"><tr><td width="25"class="m1">N°</td><td width="120"class="m1">Pilote</td><td width="120"class="m1">Equipe</td><td width="100"class="m1">Temps</td><td width="90"class="m1">Ecart</td><td width="90"class="m1">Km/h</td><td width="35"class="m1">Tour</td></tr><tr><td class="m3"><div><b>1</b></div></td><td width="120"class="m3">Grosjean</td><td width="120"class="m3">Lotus F1 Team</td><td class="m3">1:26.250</td><td class="m3"></td><td width="90"class="m3">194.295</td><td class="m3"><div>53</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>2</b></div></td><td width="120"class="m2">Raikkonen</td><td width="120"class="m2">Lotus F1 Team</td><td class="m3">1:26.938</td><td class="m3">+0.688</td><td width="90"class="m2">192.758</td><td class="m3"><div>50</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>3</b></div></td><td width="120"class="m3">Alonso</td><td width="120"class="m3">Ferrari</td><td class="m3">1:27.390</td><td class="m3">+1.140</td><td width="90"class="m3">191.761</td><td class="m3"><div>46</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>4</b></div></td><td width="120"class="m2">Vettel</td><td width="120"class="m2">Red Bull</td><td class="m3">1:27.768</td><td class="m3">+1.518</td><td width="90"class="m2">190.935</td><td class="m3"><div>65</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>5</b></div></td><td width="120"class="m3">Webber</td><td width="120"class="m3">Red Bull</td><td class="m3">1:27.857</td><td class="m3">+1.607</td><td width="90"class="m3">190.741</td><td class="m3"><div>44</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>6</b></div></td><td width="120"class="m2">Maldonado</td><td width="120"class="m2">Williams</td><td class="m3">1:27.906</td><td class="m3">+1.656</td><td width="90"class="m2">190.635</td><td class="m3"><div>26</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>7</b></div></td><td width="120"class="m3">Rosberg</td><td width="120"class="m3">Mercedes GP</td><td class="m3">1:28.150</td><td class="m3">+1.900</td><td width="90"class="m3">190.107</td><td class="m3"><div>45</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>8</b></div></td><td width="120"class="m2">Kobayashi</td><td width="120"class="m2">Sauber</td><td class="m3">1:28.266</td><td class="m3">+2.016</td><td width="90"class="m2">189.857</td><td class="m3"><div>45</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>9</b></div></td><td width="120"class="m3">Vergne</td><td width="120"class="m3">Toro Rosso</td><td class="m3">1:28.308</td><td class="m3">+2.058</td><td width="90"class="m3">189.767</td><td class="m3"><div>54</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>10</b></div></td><td width="120"class="m2">di Resta</td><td width="120"class="m2">Force India</td><td class="m3">1:28.313</td><td class="m3">+2.063</td><td width="90"class="m2">189.756</td><td class="m3"><div>44</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>11</b></div></td><td width="120"class="m3">Massa</td><td width="120"class="m3">Ferrari</td><td class="m3">1:28.448</td><td class="m3">+2.198</td><td width="90"class="m3">189.467</td><td class="m3"><div>47</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>12</b></div></td><td width="120"class="m2">Ricciardo</td><td width="120"class="m2">Toro Rosso</td><td class="m3">1:28.587</td><td class="m3">+2.337</td><td width="90"class="m2">189.169</td><td class="m3"><div>44</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>13</b></div></td><td width="120"class="m3">Perez</td><td width="120"class="m3">Sauber</td><td class="m3">1:28.605</td><td class="m3">+2.355</td><td width="90"class="m3">189.131</td><td class="m3"><div>20</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>14</b></div></td><td width="120"class="m2">Button</td><td width="120"class="m2">McLaren</td><td class="m3">1:28.624</td><td class="m3">+2.374</td><td width="90"class="m2">189.090</td><td class="m3"><div>41</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>15</b></div></td><td width="120"class="m3">Kovalainen</td><td width="120"class="m3">Caterham F1</td><td class="m3">1:28.715</td><td class="m3">+2.465</td><td width="90"class="m3">188.897</td><td class="m3"><div>50</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>16</b></div></td><td width="120"class="m2">Petrov</td><td width="120"class="m2">Caterham F1</td><td class="m3">1:28.773</td><td class="m3">+2.523</td><td width="90"class="m2">188.773</td><td class="m3"><div>48</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>17</b></div></td><td width="120"class="m3">Hulkenberg</td><td width="120"class="m3">Force India</td><td class="m3">1:28.912</td><td class="m3">+2.662</td><td width="90"class="m3">188.478</td><td class="m3"><div>48</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>18</b></div></td><td width="120"class="m2">Hamilton</td><td width="120"class="m2">McLaren</td><td class="m3">1:28.918</td><td class="m3">+2.668</td><td width="90"class="m2">188.465</td><td class="m3"><div>50</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>19</b></div></td><td width="120"class="m3">Glock</td><td width="120"class="m3">Marussia Virgin</td><td class="m3">1:29.599</td><td class="m3">+3.349</td><td width="90"class="m3">187.033</td><td class="m3"><div>49</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>20</b></div></td><td width="120"class="m2">De la Rosa</td><td width="120"class="m2">HRT</td><td class="m3">1:30.722</td><td class="m3">+4.472</td><td width="90"class="m2">184.718</td><td class="m3"><div>54</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>21</b></div></td><td width="120"class="m3">Schumacher</td><td width="120"class="m3">Mercedes GP</td><td class="m3">1:31.089</td><td class="m3">+4.839</td><td width="90"class="m3">183.973</td><td class="m3"><div>4</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>22</b></div></td><td width="120"class="m2">Pic</td><td width="120"class="m2">Marussia Virgin</td><td class="m3">1:31.136</td><td class="m3">+4.886</td><td width="90"class="m2">183.879</td><td class="m3"><div>29</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>23</b></div></td><td width="120"class="m3">Senna</td><td width="120"class="m3">Williams</td><td class="m3">1:31.822</td><td class="m3">+5.572</td><td width="90"class="m3">182.505</td><td class="m3"><div>10</div></td></tr><tr><td class="m3"><div><b>24</b></div></td><td width="120"class="m2">Karthikeyan</td><td width="120"class="m2">HRT</td><td class="m3">1:32.903</td><td class="m3">+6.653</td><td width="90"class="m2">180.381</td><td class="m3"><div>15</div></td></tr></table></div>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut