Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Un podium aux airs de victoire pour Ferrari

F1. Après s’être battu pour la victoire, Fernando Alonso a dû se contenter de la deuxième place qui sonne comme une victoire pour la Scuderia Ferrari qui semble avoir fait le pas en avant tant attendu. Pénalisé d’un drive-through, Felipe Massa n’a pu prétendre à mieux que la 15ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso – 2ème :
« Cette deuxième place sonne comme une victoire. Après avoir fini la course, à Sakhir, à près d’une minute du vainqueur, nous avons pris un tour à une des deux Red Bull aujourd’hui et nous nous sommes battus jusqu’à la toute fin pour la victoire. De plus, nous avons repris beaucoup de points aux pilotes Red Bull et McLaren, ce qui rend le bilan de ce week-end encore plus positif.
La fin du deuxième relais a été le moment clé de la course : peut-être que Maldonado est rentré aux stands un peu tôt et nous sommes restés en piste, mais nous avons perdu du temps derrière des retardataires pendant tout un tour, en partie parce qu’il y avait un drapeau jaune au bout de la ligne droite principale.
Puis, avec sept tours restants, j’ai soudainement perdu en adhérence à l’arrière : j’ai demandé à l’équipe si quelque chose était cassé parce que le comportement de la voiture changeait constamment, sans raison apparente. Cependant, dans les derniers tours, la Williams était encore très rapide et, vers la fin de la course, nous avons également été heureux de pouvoir garder notre deuxième place alors que Kimi [Räikkönen] revenait sur moi.
Ce championnat est très dur à interpréter avec tous ces vainqueurs différents et avec les performances en dents de scie des écuries de pointe, d’une course à l’autre. Nous n’avons définitivement pas fait le meilleur travail au moment de concevoir la voiture, il reste encore beaucoup à faire, mais nous pouvons être fiers de la manière dont nous en avons exploité le potentiel, probablement au-delà des limites de l’auto.
Après deux Grands Prix – Chine et Bahreïn – où nous avons beaucoup souffert, être de retour sur le podium est très positif et nous donne confiance pour la suite du championnat. Nous devons continuer d’apporter tout le temps des évolutions sur la voiture parce que c’est très serré, et le plus petit détail peut faire la différence. »

Felipe Massa – 15ème :
« Aujourd’hui, ma course a été affectée par une pénalité que j’ai été contraint d’effectuer au tour 28. Honnêtement, je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal et je crois que c’est mieux de regarder en détail ce qu’il s’est passé parce que j’étais au milieu d’un groupe de voiture et je n’ai essayé de dépasser personne. C’est vraiment dommage parce que jusqu’alors la course se passait bien pour moi et une place dans les points était aisément à ma portée. J’étais dans un groupe avec les Red Bull et McLaren et je pouvais suivre leur rythme.
J’ai réalisé un bon premier tour où j’ai réussi à gagner beaucoup de place. Je suis ravi que Fernando ait pu se battre pour la victoire jusqu’à la fin de la course parce que ça montre que le potentiel de notre voiture s’est définitivement amélioré : nous n’avons toujours pas l’auto la plus rapide, mais il semble que nous soyons sur le bon chemin.
Je voudrais féliciter Pastor qui est un bon ami : le goût d’une victoire en Formule Un est quelque chose de formidable et je peux comprendre ce qu’il ressent en ce moment. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut