Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Carlos Sainz Jr en route vers la F1 ?

F1. Carlos Sainz Jr pourrait être le prochain pilote de la filière Red Bull à piloter en F1, d'autant plus qu'il dispose du soutien de la société CEPSA, dont le logo apparaît notamment sur la Toro Rosso, la deuxième équipe de F1 de Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Carlos Sainz Jr, le fils de Carlos Sainz, qui a notamment été double champion du monde en Rallye, fait partie du programme pour les jeunes pilotes de l'écurie Red Bull. Il pourrait donc suivre les traces de Sebastian Vettel, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari, Daniel Ricciardo et un jour rouler en F1 au sein de l'écurie Toro Rosso.

Même s'il n'est âgé que de 17 ans, la carrière du jeune Espagnol semble toute tracée, d'autant plus qu'il est soutenu depuis peu par la société pétrolière espagnole CEPSA, qui est également un sponsor de l'écurie Toro Rosso.

Après de très belles performances en Formule Renault 2.0 l'année dernière, Sainz Jr court cette saison en F3 Britannique et il rencontre autant de succès - il a signé deux victoires lors des six premières courses disputées et il pointe actuellement en tête du championnat.

L'objectif est donc clair, être en Formule 1, et c'est aussi l'objectif que souhaite atteindre son sponsor, comme l'a confié Santiago Bergareche, vice-président de CEPSA, cité par Marca : «Notre intention est de continuer (au-delà de 2012 à aider Sainz Jr).»

Alfonso Escamez, le Président de la société espagnole, est du même avis, il espère voir son protégé en F1 un jour : «Espérons que tout se passera bien et que Carlos sera dans ce monde (la F1) un jour. Les sponsors n'ont pas leur mot à dire pour les pilotes. Mais nous pouvons essayer d'influencer, de donner notre avis, mais nous n'avons pas de pouvoir (décisionnel) de ce côté. Nous espérons que cela arrivera, mais ce n'est pas certain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut