> > > > Un Américain avec Sahara Force India

Un Américain avec Sahara Force India

L'écurie Force India réalisera demain une séance d'essais aérodynamiques et elle a choisi de faire rouler, pour sa grande première au volant d'une F1, Conor Daly, pilote Lotus GP en GP3 cette saison.

© Force India© Force India

L'écurie Force India réalisera un essai aérodynamique en ligne droite demain jeudi sur l'aérodrome de Cotswold. La VJM05 sera pilotée à cette occasion par Conor Daly, pilote américain qui court actuellement en GP3 Series - et qui a d'ailleurs remporté une course ce week-end en Espagne.

Conor Daly est le fils de son père, Derek, ancien pilote de F1 entre 1978 et 1982, et qui a notamment roulé pour March, Tyrrell ou encore Williams.

Le jeune homme s'est montré ravi, sur son fil Twitter d'avoir été choisi pour ces essais : «Quelqu'un va vraiment devoir me pincer parce que j'ai l'impression de rêver ! Donc je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité.»

L'objectif de cet essai est de «mesurer les forces aérodynamiques (de la VJM05) afin de les corréler avec les données issues de la soufflerie» comme l'explique l'écurie indienne sur son site.

Daly était d'ailleurs présent hier mardi à l'usine de Force India, Silverstone, pour mouler son baquet et commencer à se familiariser aux systèmes d'une F1 et plus précisément de celle de l'écurie Sahara Force India.


Essais Prives, Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Gusgus
Gusgus :
"Conor Daly est le fils de son père" : no way !
Il y a 96 mois
Dino
Dino :
Oui, nous voulions rassurer la famille ! :)
Il y a 96 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.