Les erreurs de McLaren pourraient amener Lewis Hamilton à aller voir ailleurs pour 2013.

McLaren, reine de la gaffe

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT

F1. La MP4-27 est une formidable machine. Sans doute la mieux née du plateau. A cause d'une gestion de course catastrophique, elle n'a pourtant remporté qu'un seul Grand Prix, en Australie. McLaren doit se ressaisir, sous peine de voir le titre lui passer sous le nez.

Une bonne machine ne suffit pas à remporter un titre de champion du monde. Ferrari, Williams et bien d'autres écuries peuvent en témoigner. La stratégie et la gestion des faits de course sont primordiales. En 2012, McLaren se montre incapable d'avoir une course sans incident. Sauf en Australie, où Jenson Button a d'ailleurs brillamment imposé sa MP4-27. En Malaisie, un problème lors du changement de pneu avant droit a fait perdre cinq ou six secondes à Lewis Hamilton. En Chine, c'est au tour de Button de connaître un souci lors de son arrêt, et de perdre une probable victoire. A Bahreïn et en Espagne, l'équipe de ravitaillement de Hamilton a accumulé les bévues, retardant son pilote d'une bonne poignée de secondes et de quelques points au championnat. Les changements de pneus sont une course dans la course. Ferrari et Red Bull sont les meilleures à ce petit jeu. Plus rapides, ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

Withmarsh, ils s'étaient fixé quatre courses pour annoncer une prolongation de contrat. Cinq manches sont passées et toujours pas de confirmation. Lewis a décidé de prendre son temps. Il attend du mieux de la part de son équipe dans les prochaines manches. A McLaren de rectifier le tir. Après seulement cinq courses, il n'est pas trop tard. Gagner à Monaco ferait oublier toutes ces erreurs du passé. NB : Article rédigé le jeudi 17 mai 2012. Publié le 24 mai 2012.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Retour de volantMcLaren

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut