Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Klien travailleur de l'ombre chez Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Klien travailleur de l'ombre chez Williams

F1. Après la victoire de Pastor Maldonado, les raisons du formidable retour de Williams au premier plan commencent à être expliquées, et l'une d'elle provient notamment du travail effectué par Christian Klien en coulisse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

L'écurie Williams a décroché sa première victoire depuis 8 ans dimanche dernier en Espagne grâce à Pastor Maldonado. Le retour aux avant-postes de l'écurie de Grove a été salué dans la presse et l'une des raisons citées a été la réorganisation de l'équipe technique et les qualités de la FW34.

Mais ce n'est pas tout, en effet, une information qui n'avait pas été divulguée jusqu'à présent a été révélée par la chaîne autrichienne ORF, c'est le rôle de Christian Klien. Le pilote autrichien, sans baquet en F1 depuis sa pige pour HRT en 2010, travaille dans l'ombre au sein de l'écurie Williams.

Même si Susie Wolff a été nommée pilote de développement et qu'elle devait travailler sur le simulateur, sa présence lors des week-end de course l'empêche d'être présente dans le simulateur et ce rôle a été confié à Klien, qui teste les réglages définis par les ingénieurs lors des week-end de course et il évalue également d'autres solutions afin de trouver le meilleure compromis pour la FW34. Lorsque l'équipe en charge de ces essais dans le simulateur décroche une trouvaille, elle en informe l'équipe de course afin qu'elle teste ces réglages en conditions réelles.

Le pilote autrichien a confirmé l'information à l'agence de presse autrichienne APA. Il en a aussi profité pour donner son avis sur cette saison 2012 de Formule 1. Pour lui, le pilote qui sort du lot n'est autre que Fernando Alonso, qui a rejoint Sebastian Vettel en tête du classement pilotes grâce à sa deuxième place en Espagne : «C'est très ouvert. Mais pour moi, Fernando Alonso se distingue. Alonso a une monoplace inférieure mais il utilise la moindre opportunité. Il est le pilote le plus complet qui peut tirer le maximum de la monoplace dont il dispose.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut