Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ricciardo aimerait créer la surprise à Monaco

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo aimerait créer la surprise à Monaco

F1. Après la pole position et la victoire décrochées par Pastor Maldonado à Barcelone, Daniel Ricciardo aimerait être la surprise du week-end monégasque, sur un tracé qu'il adore et qu'il attend avec impatience. Jean-Eric Vergne de son côté va découvrir Monaco à bord d'une F1 et le pilote Toro Rosso espère faire de son mieux pour cette première.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli / La STR7 de Vergne à Barcelone /

Daniel Ricciardo espérait mieux qu'une 13ème place à Barcelone, il est donc reparti déçu d'Espagne. Le pilote australien est vite passé outre sa déception et attend avec impatience de courir à Monaco, un tracé qu'il apprécie au plus haut point : «L'Espagne étant passée, désormais nous regardons vers Monaco, qui est bien évidemment un endroit très spécial. J'adore courir là-bas, car j'aime vraiment les circuits en ville. Je n'ai vraiment roulé sur des circuits en ville qu'à Macau et Monaco mais je les ai aimés dès le premier instant où j'y ai couru. Courir sur ces routes aussi bosselées et glissantes avec les murs si proches est fantastique. Il y a tellement de choses avec lesquelles un pilote doit composer. Il n'y a pas de place pour l'erreur.»

Pour le pilote Toro Rosso, Monaco est le genre de circuit qui peut révéler un grand talent et selon lui, les différences de performances sont accrues sur un tel tracé : «En quelque sorte, c'est comme cela que devrait être la course. Cela sépare vraiment les excellents pilotes des bons et c'est quelque chose que j'apprécie. Il n'est pas vraiment question de la monoplace - la voiture ne fait pas une grande différence sur des vrais circuits en ville comme Monaco. Si j'étais lent sur un circuit en ville, je saurais que cela vient plutôt de moi et alors je devrais trouver une solution de mon côté. Pour moi, tout est un peu plus clair sur un circuit en ville. En plus, c'est très amusant ! J'adore courir entre les murs - il y a encore plus d'adrénaline. Même si les vitesses sont plus lentes, on,a l'impression que c'est deux fois plus rapide.»

Le pilote australien s'est rendu ce jeudi, à Milton Keynes, afin de passer la journée dans le simulateur de l'écurie Red Bull Racing pour préparer le rendez-vous monégasque. Il attend ce Grand Prix avec impatience et il aimerait bien être la surprise du week-end en Principauté, un peu à la manière de Maldonado en Espagne : «En tant que fan, je me souviens particulièrement de la course disputée sur le mouillé en 2008, lorsque Lewis Hamilton a eu une crevaison et qu'il est revenu pour s'imposer au final. C'était vraiment passionnant. Toutefois, pour moi, 2010 a été le meilleur. C'était ma première année à Monaco et j'ai gagné en Formule Renault 3.5. Quelques heures plus tard, Mark (Webber) a remporté le Grand Prix, donc c'était un peu comme un week-end australien parfait. J'ai de bons souvenirs de cela;c'était vraiment très amusant. Donc j'espère pouvoir répéter un peu cela le week-end prochain. Je pense que Pastor (Maldonado) a réalisé un petit miracle à Barcelone et j'espère pouvoir faire quelque chose du genre à Monaco.»

En ce qui concerne son coéquipier, Jean-Eric Vergne estime que ce Grand Prix n'est pas une course à domicile même si certains observateurs pensent que Monaco peut être considéré comme un Grand Prix à domicile pour les pilotes français : «La prochaine étape est Monaco. Nous n'avons bien évidemment pas encore de Grand Prix de France pour le moment,» précise Vergne. « et certains disent que Monaco est comme un Grand Prix à domicile pour les pilotes français. Je ne pense pas de cette manière;ce n'est pas ma course à domicile. En fait, si je devais en choisir une, ce serait plutôt Spa.»

Ce week-end sera presque une première pour Vergne à Monaco, d'autant plus que la dernière fois qu'il a roulé dans les rues de la Principauté, cela ne s'était pas très bien passé mais il est convaincu qu'à bord d'une F1, les choses seront différentes : «Cela va être un gros test. Je n'ai couru qu'une seule fois à Monaco par le passé, c'était en World Series by Renault. Pour être honnête, j'avais été vraiment mauvais;pas très intelligent en qualifications et lent lors de la course ! Je vais me mettre au travail dans le simulateur et faire un meilleur travail en F1, mais c'est un vrai défi. Et il n'y a rien de mal à cela - les défis sont une bonne chose.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut