> > > > Mercedes pense à Di Resta pour 2013 si Schumacher prend sa retraite

Mercedes pense à Di Resta pour 2013 si Schumacher prend sa retraite

Paul di Resta est une piste sérieuse pour remplacer Michael Schumacher en 2013 si ce dernier quitte le monde de la F1 une nouvelle fois, c'est en tout cas ce qu'a confié Nick Fry, l'un des responsables de l'écurie allemande.

© Force India© Force India

Nick Fry, l'un des responsables de l'écurie Mercedes AMG, a confié dans la presse britannique que Paul di Resta était une option plausible pour remplacer Michael Schumacher en 2013 si le septuple champion du monde décide de prendre sa retraite du monde de la F1.

« Bien évidemment, Paul est dans notre radar. Il a fait un travail fantastique, c'est quelqu'un de super, un bon joueur d'équipe et il serait clairement un pilote que nous pourrions observer, si Michael venait à décider qu'il n'a plus envie de continuer. Cependant, nous n'avons pas encore atteint ce point dans nos têtes mais nous avons tous beaucoup d'admiration pour Paul,» a confié Nick Fry à Sky Sports News.

Paul di Resta a toujours fait partie du giron Mercedes, il a gagné le titre DTM avec le constructeur allemand et a été placé au sein de l'écurie Sahara Force India, motorisée par ... Mercedes. Dans la carrière du pilote écossais, un passage dans l'équipe "première" pourrait donc être la prochaine étape logique pour sa carrière en F1.

Nick Fry a toutefois tenu à préciser que pour le moment, rien n'indique que Schumacher prendra sa retraite à la fin de la saison, même si récemment, un sondage allemand indiquait que plus de 50% des personnes interrogées s'attendaient à voir Schumacher raccrocher à la fin de l'année.

Fry estime toutefois que si le manque de résultat de Schumacher venait à se poursuivre, le doute pourrait s'installer dans l'esprit du pilote allemand : « Je suis certain que si nous arrivons à la fin de l'année et que cela continue comme cela s'est passé lors des dernières courses, je pense qu'il (Schumacher) se posera certainement la question (de son avenir). Il reste encore du temps et nous n'allons pas prendre de décision pour l'instant. »


Mercedes, Di Resta et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.