Il faut être rapide ... même à l'arrêt !

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Pirelli / Les arrêts aux stands sont encore plus cruciaux

F1. Depuis trois ans, même si les ravitaillements en essence sont désormais interdits durant les Grands Prix, les arrêts aux stands sont devenus encore plus cruciaux dans la stratégie de course qu’auparavant. On constate même une « guerre » de la rapidité entre les différentes écuries.

McLaren est une fois de plus l’équipe à battre cette saison. Pas uniquement sur la piste, mais surtout dans les stands où son équipe de mécaniciens fait des miracles.En effet, lors de chaque Grand Prix, l’écurie britannique fait des exploits et bat souvent ses propres records de rapidité lors des arrêts aux stands. En moyenne, il faut trois secondes, voire parfois moins, aux hommes en gris pour changer les quatre pneumatiques de leurs flèches d’argents.Cette bataille dans les stands est autrement plus difficile car le ravitaillement en essence étant interdit depuis trois saisons, la durée d’un arrêt s’est fortement réduite. Il faut donc gagner du temps sur peu de mouvement, ce qui n’est pas le plus facile. Et on le sait bien, la Formule 1 est une véritable course contre le temps, fort logiquement.
Cette lutte intense contre le temps est tellement ardue, que même les meilleurs en font parfois ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

sable qui l’aurait empêché de remporter sa première victoire … mais la chance était du côté de Williams en course cette fois-ci !La science de la course ne se passe donc pas uniquement sur la piste. Si la Formule 1 est à la pointe de la technologie, on s’aperçoit aussi que chaque détail est observé, et que le comportement et la compétitivité humaine sont également les meilleures. C’est ce qui rend ce sport à la fois si passionnant et indécis.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors Piste

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut