Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jeudi : Kovalainen à pied mais satisfait chez Caterham

F1. Bien qu’il ait terminé les deux séances d’essais libres à pied, Heïkki Kovalainen tire un bilan plutôt positif de sa journée, tout comme Vitaly Petrov qui pense disposer d’une bonne base de travail avant de passer aux choses sérieuses, samedi et dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Heikki Kovalainen – 18ème et 21ème :
« La séance de ce matin s’est plutôt bien passée. Nous avons rapidement essayé de nouveaux éléments de suspension et ça fonctionnait plutôt bien et ensuite nous avons mené le travail habituel des essais libres 1 avec les pneus Tendres, jusqu’à ce que le moteur rende l’âme alors que je rentrais dans le tunnel, en fin de séance. Dès que j’ai engagé le neutre, le train arrière s’est bloqué et ça a conduit à la fin anticipée de la séance.
En Essais Libres 2, chacun a rencontré les mêmes problèmes avec la pluie et même si nous avons pu faire quelques tours avec les Super Tendres, je n’ai pas eu l’opportunité de faire un vrai tour avec ces pneus, alors nous devrons y travailler samedi. Nous avons fait le dernier relais avec les Intermédiaires et, à l’approche du virage 5, la voiture a tiré tout droit : c’était très glissant mais il n’y a pas eu de dégâts alors je me suis arrêté et c’était tout. »

Vitaly Petrov – 19ème et 16ème :
« Les deux séances se sont bien passées pour moi aujourd’hui. Même si nous aurions évidemment aimé avoir plus de temps pour rouler avec les Super Tendres avant que la pluie ne nous interrompe, mais c’était la même chose pour à peu près tout le monde, donc nous sommes tous dans la même position.
En Essais Libres 2, la voiture se comportait plutôt bien même si la piste était très glissante lorsque nous sommes sortis avec les Intermédiaires, j’ai quand même senti que nous avions un bon équilibre à partir duquel travailler. C’est une course où il faut s’assurer de voir le drapeau à damiers et de ne pas faire d’erreur, alors après avoir fait quelques tours dans ce qui ont été probablement les conditions les plus délicates du week-end, je me sens bien avant les prochaines séances et la course de dimanche. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut