> > > > Jeudi : Kovalainen à pied mais satisfait chez Caterham

Jeudi : Kovalainen à pied mais satisfait chez Caterham

Bien qu’il ait terminé les deux séances d’essais libres à pied, Heïkki Kovalainen tire un bilan plutôt positif de sa journée, tout comme Vitaly Petrov qui pense disposer d’une bonne base de travail avant de passer aux choses sérieuses, samedi et dimanche.

© LAT / Caterham© LAT / Caterham

Heikki Kovalainen – 18ème et 21ème :
« La séance de ce matin s’est plutôt bien passée. Nous avons rapidement essayé de nouveaux éléments de suspension et ça fonctionnait plutôt bien et ensuite nous avons mené le travail habituel des essais libres 1 avec les pneus Tendres, jusqu’à ce que le moteur rende l’âme alors que je rentrais dans le tunnel, en fin de séance. Dès que j’ai engagé le neutre, le train arrière s’est bloqué et ça a conduit à la fin anticipée de la séance.
En Essais Libres 2, chacun a rencontré les mêmes problèmes avec la pluie et même si nous avons pu faire quelques tours avec les Super Tendres, je n’ai pas eu l’opportunité de faire un vrai tour avec ces pneus, alors nous devrons y travailler samedi. Nous avons fait le dernier relais avec les Intermédiaires et, à l’approche du virage 5, la voiture a tiré tout droit : c’était très glissant mais il n’y a pas eu de dégâts alors je me suis arrêté et c’était tout. »

Vitaly Petrov – 19ème et 16ème :
« Les deux séances se sont bien passées pour moi aujourd’hui. Même si nous aurions évidemment aimé avoir plus de temps pour rouler avec les Super Tendres avant que la pluie ne nous interrompe, mais c’était la même chose pour à peu près tout le monde, donc nous sommes tous dans la même position.
En Essais Libres 2, la voiture se comportait plutôt bien même si la piste était très glissante lorsque nous sommes sortis avec les Intermédiaires, j’ai quand même senti que nous avions un bon équilibre à partir duquel travailler. C’est une course où il faut s’assurer de voir le drapeau à damiers et de ne pas faire d’erreur, alors après avoir fait quelques tours dans ce qui ont été probablement les conditions les plus délicates du week-end, je me sens bien avant les prochaines séances et la course de dimanche. »


Bilan, Monaco et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.