Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jeudi : Grosjean ne perd pas de temps mais Räikkönen oui !

F1. Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sont entrés en piste dans des conditions diverses pour les deux premières séances d’essais libres dans les rues de Monaco. Si Grosjean a semblé à son aise, occupant la deuxième place lors de chacune des deux sessions, Kimi Räikkönen a de nouveau eu des difficultés à s'accomoder de sa direction.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

Romain Grosjean – 2ème et 2ème :
« Je pense que la voiture s’accorde bien au circuit et j’adore Monaco. C’est bon d’être ici et de voir tant de fans. La voiture était bien ce matin et cet après-midi, nous travaillons dans la bonne direction. Malheureusement, nous avons eu un peu de pluie cet après-midi et nous n’avons pas pu achever le programme prévu. Mais nous avons une excellente base, cela ne devrait pas être un gros problème. Voyons ce que la météo nous réserve demain et ce que nous pourrons faire. Je pense que nous sommes bien, quelles que soient les conditions. »

Kimi Räikkönen – Pas de temps et 19ème :
« C’est bon de revenir à Monaco, même si je n’ai pas beaucoup roulé aujourd’hui. La direction ne me convenait pas ce matin, alors l’équipe l’a changée. C’est quelque chose que vous modifiez pour Monaco et il n’y a aucun moyen de savoir avant ce que cela va donner. En deuxième séance, la voiture était bien, mais c’était évidemment très glissant sur la piste mouillée. J’aurais voulu passer plus de temps dans la voiture. Mais je connais bien Monaco, le circuit n’a pas beaucoup changé ces dernières années. Attendons demain. »

James Allison, Directeur technique :
« Nous sommes contents de notre performance aujourd’hui parce que nous étions arrivés avec quelques interrogations sur notre niveau de compétitivité. C’est une déception d’avoir manqué la première séance avec la voiture de Kimi pour changer ses réglages de direction. Mais il est assez grand pour trouver le bon rythme samedi. Les performances signées par Romain dans les deux séances sont certainement encourageantes. Toutes les évolutions Monaco semblent bien fonctionner et la E20 est très satisfaisante tout au long de ce circuit si particulier. »

[A partir du communiqué officiel publié par Lotus]

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut