Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Jeudi : McLaren prévoit l'imprévisible pour le Grand Prix

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jeudi : McLaren prévoit l'imprévisible pour le Grand Prix

F1. Le principal problème pour les pilotes McLaren reste la méconnaissance du comportement qu'auront les pneus super tendres une fois la voiture chargée en essence. Une situation qui amène Lewis Hamilton à penser que la course sera incertaine sur ce plan.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Jenson Button – 8ème et 1er
« Le plus important, aujourd’hui, était d’essayer de faire le plus long relais possible avec beaucoup d’essence et en pneus super tendres, ce que, je pense, personne n’a réussi. Nous devons voir comment fonctionnent ces pneus parce que leurs performances vont jouer un rôle considérable pendant la course. Tout de même, c’était sympa d’essayer brièvement ces pneus et de voir leur niveau d’adhérence. Ca vous donne un peu d’informations à exploiter avant samedi, même si nous devrons encore tester ce composé avant les qualifications. J’ai définitivement senti que la voiture s’était améliorée entre les EL1 et les EL2. Nous avons essayé quelque chose de différent cet après-midi et j’étais plus content de la manière dont la voiture réagissait. Il y a toujours de la place pour des améliorations, mais nous savons quelle direction nous voulons prendre. »

Lewis Hamilton – 4ème et 11ème
« Nous n’en avons pas appris autant que nous aurions peut-être voulu aujourd’hui. La météo était bonne ce matin, mais il a été assez difficile de composer avec la voiture en raison des conditions changeantes que nous avons eues cet après-midi, avec le trafic habituel ici évidemment. C’est un circuit incroyablement délicat, très technique, donc le moindre petit fragment d’information vous aide à comprendre où aller au niveau des réglages. Moins vous effectuez de relais, plus ça devient difficile de comprendre le comportement des pneus. Aujourd’hui, aucun de nous n’a pu faire de long relais, donc nous irons en course avec quelques incertitudes sur la manière dont les pneus vont se comporter. Mais tout le monde est dans le même bateau, donc j’imagine que ce sera une surprise pour toutes les équipes. Malgré tout, c’est toujours méga fun d’être en piste, piloter ici est incroyable. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut