> > > > Participez au Pirelli GP Challenge du Grand Prix de Monaco 2012

Participez au Pirelli GP Challenge du Grand Prix de Monaco 2012

Pronostiquez le podium de la course, le meilleur tour et le pilote le plus rapide aux stands, pour gagner de nombreux lots et espérer remporter un week-end pour deux, sur un Grand Prix de Formule Un, grâce à Pirelli.

© Mercedes© Mercedes

Comme en 2011, Motorsinside.com vous invite à participer au Pirelli GP Challenge 2012. Ainsi, à l’occasion du Grand Prix de Monaco, vous avez jusqu’à samedi 26 mai, minuit, pour pronostiquer le podium de la course, l’auteur du meilleur temps et le pilote le plus rapide dans les stands, en vous rendant sur www.pirelligpchallenge.fr. Les meilleurs pronostiqueurs pourront remporter un enregistreur DVD, une imprimante multifonctions, un cadre photo numérique, des paires de lunettes PZero Moda et de nombreux autres goodies. Toutes les cinq courses, le meilleur pronostiqueur aura de plus la chance de remporter un voyage pour deux sur un Grand Prix de Formule Un.

Partenaire de l’opération, Motorsinside.com vous conseille. Cette semaine, c’est au tour de Clément Sellier, un de nos rédacteurs, de nous dévoiler son pronostic pour le Grand Prix de Monaco 2012 : « Après les cinq premières courses de la saison, il est compliqué de dresser une vraie hiérarchie en F1. Monaco est un circuit atypique et on a coutume de dire que les meilleurs pilotes brillent en Principauté et c'est pour cela que je vois Sebastian Vettel, double champion du monde en titre, remporter une nouvelle victoire à Monaco.

Derrière le pilote Red Bull, les favoris ou les prétendants à une place sur le podium ne manquent pas mais au volant de sa McLaren, Lewis Hamilton sera sans aucun doute un client s'il réalise un week-end parfait, tout comme son équipe.

La troisième place du podium pourrait revenir à Fernando Alonso, qui a réalisé une bonne course en Espagne, ou encore à Pastor Maldonado qui espère beaucoup de Monaco après sa première victoire décrochée à Barcelone mais un autre homme pourrait se distinguer dans les rues monégasques, Kimi Raikkonen. Le pilote finlandais reste sur deux podiums consécutifs, à Bahreïn et en Espagne, et avec une Lotus E20 compétitive et un talent toujours présent, il y a fort à parier que le champion du monde 2007 répondra présent à Monaco.

Quoi qu'il en soit, le Grand Prix de Monaco devrait être passionnant car beaucoup d'équipes prétendent à une place dans le top 10, et quelques "petites" équipes pourraient créer la surprise comme Williams ou encore Sauber derrière les mastodontes que sont Red Bull, McLaren, Ferrari, Mercedes et Lotus. »

1er : Sebastian Vettel (Red Bull)
2ème : Lewis Hamilton (McLaren)
3ème : Kimi Räikkönen (Lotus)

Meilleur temps au tour : Lewis Hamilton (McLaren)
Arrêt aux stands le plus rapide : Pastor Maldonado (Williams)

Bonne chance à toutes et à tous.

[Pronostic réalisé avant les Essais Libres du Grand Prix de Monaco]


Monaco Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.