> > > > 10 places de pénalité sur la grille pour Maldonado

10 places de pénalité sur la grille pour Maldonado

Pastor Maldonado a écopé de 10 places de pénalité sur la grille de départ suite à son accrochage avec Sergio Pérez lors des essais libres 3 ce matin.

© LAT / Williams© LAT / Williams

Les commissaires de course du Grand Prix de Monaco ont décidé d'infliger une pénalité de 10 places sur la grille à Pastor Maldonado. Le pilote vénézuélien a dépassé Sergio Pérez qui s'était écarté au virage du Portier mais en se rabattant trop rapidement, Maldonado a percuté la Sauber du pilote mexicain endommageant notamment l'aileron avant.

La manoeuvre du pilote Williams n'était pas correcte et les commissaires ont donc décidé de sanctionner le pilote vénézuélien. Maldonado aura vécu une troisième séance d'essais compliquée avec cet accrochage suivi par un accident pour avoir tourné trop tôt au virage du casino, ce qui l'a renvoyé dans le TecPro de l'autre côté, arrachant ainsi la partie arrière-gauche de sa FW34.

C'est donc une journée à oublier pour lui car même si les mécaniciens de l'écurie Williams parviennent à réparer sa monoplace à temps pour lui permettre de participer aux qualifications, il sait d'ores et déjà qu'une bonne place sur la grille sera compliquée à décrocher.


Monaco, Pénalité et Maldonado Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.