Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : De la Rosa a tout donné chez HRT

F1. Considérant l'écart qui les séparaient du meilleur temps en Q1, les hommes de chez HRT estiment avoir réalisé leur meilleure qualification en Formule Un, du point de vue des performances. Pedro de la Rosa, notamment, est plutôt satisfait de son tour même s'il ne disposera plus de pneus neufs pour la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton / HRT /

Pedro de la Rosa - 21ème et 21ème (20ème sur la grille) :
« C'était la meilleure séance de qualification de l'année et, sans le moindre doute, le meilleur tour que je n'ai jamais fait à Monaco. La voiture était bien et nous avons décidé de faire trois relais avec trois trains des pneus Super Tendres neufs parce que nous savons déjà qu'à Monaco, la chose la plus importante est de faire un bon tour. C'est justement ce qui est arrivé et je suis ravi de ça parce que faire un 1:18.096 ici, c'est très bien.
Je suis très satisfait parce que nous avons bien géré le timing, l'équipe savait quand c'était le bon moment pour sortir afin d'éviter le trafic et j'ai fait ma part du boulot, qui consistait à faire le meilleur tour possible. Je dois reconnaître que j'ai pris quelques risques, sur certains tours, dans le dernier secteur, j'ai même presque fermé les yeux, mais je devais attaquer et c'est ce que j'ai fait. Avec un dixième de plus, nous aurions également pu dépasser Glock, mais la vérité c'est que nous sommes très heureux de la manière dont s'est déroulée la journée.»

Narain Karthikeyan - 23ème et 23ème (22ème sur la grille) :
« Nous avons adopté une stratégie différente de celle de Pedro et sommes sortis pour deux relais alors qu'en faire trois aurait peut-être été mieux. La note positive c'est que nous avons un train de pneus Super Tendres neufs de plus pour la course de demain et nous devrons les exploiter au mieux.
Pedro et moi avait été assez proches tout le week-end et je suis sûr que nous aurons un bon rythme en course demain. Ceci dit, s'il pleut, ça sera un peu une loterie. Quoiqu'il arrive, nous devrons être prêts à tirer la maximum de chaque opportunité qui pourrait se présenter. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut