> > > > Samedi : Toro Rosso espère la pluie pour la course

Samedi : Toro Rosso espère la pluie pour la course

En partant 16 et 15ème demain, l’équipe Toro Rosso ne peut pas être totalement satisfaite. De fait les deux pilotes regrettent de ne pas avoir réussi le tour parfait dans les rues monégasques. Jean-Eric Vergne a pourtant essayé d’aller chercher la limite et a attaqué un peu trop ce qui l’a fait partir à la faute. Le Français pense que la 12ème place était jouable en Q2 aujourd’hui. En attendant, ils espèrent que la pluie viendra redistribuer les cartes et réduire leur handicap demain en course.

© GEPA - Une petite danse en attendant demain ?© GEPA - Une petite danse en attendant demain ?

Daniel Ricciardo – 14ème et 16ème (15ème sur la grille) :

« J’aime cette piste et je suis très déçu de ma position en qualification parce que je pense que j’avais une chance de faire mieux. Le top 10 était peut-être optimiste mais je crois que 12ème était jouable. Cependant nous n’y sommes pas parvenus. J’étais relativement content de mon pilotage mais je n’ai pas réussi à aligner tous mes meilleurs secteurs sur un tour. Je pense que j’ai sur-conduit par moments et que j’ai fait quelques erreurs. Si j’avais réalisé le tour parfait peut-être que j’aurais gagné quelques dixièmes. Il est difficile de dépasser ici mais nous allons essayer de faire de notre mieux demain. Le premier tour sera un équilibre entre garder la voiture sur la piste et gagner des positions. Qui sait, peut-être qu’un peu de pluie viendra nous aider. »

Jean-Eric Vergne – 11ème et 17ème (16ème sur la grille) :

« Je m’attendais à mieux parce que mon tour en Q1 était loin d’être parfait et je pense que j’aurais bien fait en Q2 mais j’ai terminé dans le mur lors de mon premier essai. Je crois que j’ai braqué sur la bosse à la sortie du tunnel et ensuite j’ai tapé le rail extérieur ce qui a endommagé le nez ainsi que la suspension arrière droite et je n’ai pas pu continuer. Attendons de voir ce que nous pouvons faire en course parce que tout peut arriver. Avant l’incident de cet après-midi, je me sentais bien ici et j’espère toujours avoir une bonne course demain, peut-être avec un peu de pluie pour créer des situations intéressantes. »


Bilan, Monaco et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.