> > > > Samedi : Un excellent résultat d'équipe pour Mercedes

Samedi : Un excellent résultat d'équipe pour Mercedes

Les deux pilotes de l'écurie Mercedes AMG ont réussi à se placer dans le top 3 en qualifications. Michael Schumacher signe le meilleur temps, mais il s'élancera finalement 6ème demain après application de sa pénalité. Nico Rosberg signe le 3ème temps et partira donc 2ème suite à la pénalité infligée à Schumacher, ce qui lui fait espérer un bon résultat.

© Mercedes AMG© Mercedes AMG

Michael Schumacher - 8ème et Pole position (6ème sur la grille)
« C'est tout simplement un sentiment incroyable de réaliser une pole position après autant de temps, et encore plus ici à Monaco. Ok, cela a pris un peu plus longtemps que je ne l'espérais dans le deuxième chapitre de ma carrière, mais cela rend les choses encore plus agréables. C'est vraiment beau. Nous avons toujours pensé que ce circuit devrait nous convenir, et c'est la combinaison parfaite de tout le travail de la part de chaque membre de l'équipe à Brackley, Brixworth et Stuttgart - un grand merci à chacun d'eux, parce que c'est un résultat d'équipe.
Bien évidemment, c'est dommage de ne pas partir de la première ligne mais c'est comme ça. Je ferais du mieux que je peux. Nous savons que les dépassements sont difficiles mais avec le DRS et le KERS vous pouvez au moins essayer - et vous pouvez être certains que je tenterai ma chance. »

Nico Rosberg - 1er et 3ème (2ème sur la grille)
« Je suis ravi du résultat d'aujourd'hui et en particulier pour ce que nous avons montré en tant qu'équipe ces dernières semaines. Nous avons eu quelques courses compliquées depuis notre victoire en Chine mais tout le monde a travaillé dur pour retourner la situation et aujourd'hui nous étions en tête en tant qu'équipe ce qui est agréable à voir. Un grand merci à tout ceux qui sont à l'usine qui nous ont permis de revenir aux avant-postes.
Cela a été une séance de qualification plutôt tranquille, et nous avons réussi à économiser deux trains de super-tendres neufs pour la course, mais c'était tellement serré cet après-midi en piste, c'est incroyable et fantastique pour la Formule 1. Félicitations à Michael, il a fait de l'excellent travail. Bien évidemment, je suis désolé pour lui car il doit prendre sa pénalité, mais cela signifie que je serais en première ligne à Monaco. Et pour une course où dépasser peut être difficile, c'est une bonne place. »


Bilan, Monaco et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Bilo
Bilo :
Je tire mon chapeau à Schumacher, qui a prouvé qu'il avait toujours largement sa place en F1. Les petits jeunes se voyaient se disputer le meilleur temps, et le vieux briscard est sorti du bois, l'air de rien. Revoir le 1 rouge à côté de son nom a quelque chose de particulier. Il répond sur la piste aux critiques gratuites formulées en particulier après son "clash" avec Pirelli.

J'en profite pour saluer la classe de Webber qui accorde tout le crédit de la pole à son adversaire Allemand. Pas de doute, l'Australien est toujous un sportif fair-play, dans la victoire comme dans la défaite.
Il y a 94 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.