> > > > Samedi : Grosjean et Räikkönen déçus chez Lotus

Samedi : Grosjean et Räikkönen déçus chez Lotus

Quatrième et huitième sur la grille de départ demain, les deux pilotes Lotus sont déçus de leurs qualifications après avoir montré le potentiel de la Lotus E20 durant les Essais Libres. Grosjean et Räikkönen ont notamment éprouvé des difficultés à faire monter les pneus en températures, mais se tournent déjà vers la course.

© LAT / Lotus© LAT / Lotus

Romain Grosjean - 5ème et 5ème (4ème sur la grille) :
« Nous ne sommes pas aussi hauts que nous l'aurions voulu, mais c'était très serré aujourd'hui. J'ai fait un très bon tour dans la première partie de Q3 mais ensuite je n'ai pas pu améliorer avec mon deuxième train de pneus. C'était dommage parce que notre stratégie était parfaite pour la dernière partie des qualifications. Le trafic n'étaient pas trop mauvais mais je me suis raté dans le deuxième secteur. Je pense que la pole position était à portée. La quatrième place n'est pas exactement là où nous voulions être, mais la course sera longue. C'est Monaco, ce sera difficile, néanmoins nous savons que la voiture est plutôt bonne avec beaucoup de carburant et avec les pneus, alors attendons de voir ce que nous pourrons faire et de mettre au point la meilleure stratégie. »

Kimi Raikkonen - 12ème et 8ème :
« Évidemment, nous ne sommes pas très heureux après cette séance. Depuis les premiers essais, nous avons été un peu derrière là où nous aurions dû être et nous avons essayé de rattraper ça. La voiture est bien, le plus gros problème aujourd'hui était d'essayer de faire fonctionner les pneus alors qu'il a semblé un peu délicat de les faire monter en température.
J'aurais pu être un peu plus rapide lors de mon meilleur tour, mais je suis allé un peu trop loin dans le section de la Piscine. C'est un peu décevant, mais on ne peut pas y arriver à chaque fois.
Sur un circuit normal, on serait en mesure de gagner des positions grâce aux dépassements, mais à Monaco, c'est difficile. Ceci dit, tout peut arriver ici et espérons que nous pourrons réussir quelques choses de bien demain. »


Bilan, Monaco et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
arkansis
arkansis :
J'espère qu'il fera une belle course, je le trouve sur un élan positif en ce moment.
Il y a 94 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.