> > > > Dimanche : Un 13ème place cruciale pour Caterham

Dimanche : Un 13ème place cruciale pour Caterham

Heikki Kovalainen termine le Grand Prix de Monaco à la 13ème place, ce qui permet à l'écurie Caterham de décrocher son meilleur résultat de la saison et de passer du même coup Marussia au classement constructeurs. Vitaly Petrov de son côté a dû abandonner à la suite d'un problème électrique.

© LAT / Caterham© LAT / Caterham

Heikki Kovalainen - 13ème :

« Cela a bien évidemment été une bonne course pour l'équipe et je suis ravi que nous soyons de nouveau en dixième position (au classement constructeurs) et que nous ayons enregistré notre meilleur résultat de l'année. Malgré tout je pense que nous aurions pu faire un peu mieux, mais la pluie est simplement arrivée au mauvais moment pour nous. S'il avait encore plus plu et que tout le monde s'était arrêté nous aurions pu rester 12ème, peut-être même un peu mieux avec les arrêts, mais lorsque l'averse s'est abattue, mes températures de freins ont chuté et je n'étais plus en mesure de garder le rythme que j'avais eu jusqu'à présent.

Toutefois - c'est vraiment une bonne journée pour l'équipe, et c'est agréable d'être de retour dans le garage et de voir tout le monde si heureux. Ce genre de circuit nous donne toujours une chance de nous battre, comme je l'avais dit avant la course, et c'était vraiment une belle lutte avec Jenson, en le gardant derrière tout en attaquant. Nous avons encore beaucoup à venir avec cette monoplace cette saison, donc je pense que nous pouvons avoir d'autres courses comme celle-là. C'est avec des résultats comme celui d'aujourd'hui qu'on voit que le travail de tout le monde porte ses fruits. »

Vitaly Petrov - Abandon :

« J'ai pris un bon départ et j'ai passé quelques voitures mais ensuite une Sauber est arrivée sur moi et m'a heurté au premier virage. J'ai tout de suite senti un problème avec l'aileron avant donc nous nous sommes donnés quelques tours pour juger de l'importance des dégâts mais j'ai dû m'arrêter pour changer d'aileron au troisième tour. A partir de là, j'ai pu attaquer mais ensuite j'ai eu un message sur le volent d'un problème lié à la batterie et à partir de là, ma course était terminée. Mon ingénieur m'a dit de rentrer aux stands au tour 16 à la suite d'un problème électrique et c'était la fin de ma course. C'est vraiment dommage car j'étais en bonne position après un bon départ et avec la compétitivité affichée de la monoplace tout le week-end, j'aurais pu avoir la chance de bien finir, mais ce sont des choses qui arrivent en sport automobile. »


Bilan, Monaco et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Vraiment belle lutte Kovalainen contre Button car les positions étaient inversées par rapport à d'habitude...
Il y a 94 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.