> > > > Dimanche : Des points importants pour les pilotes Force India

Dimanche : Des points importants pour les pilotes Force India

Paul di Resta et Nico Hulkenberg ont réussi à terminer tous les deux dans le top 10 du Grand Prix de Monaco aujourd'hui. Les deux hommes permettent ainsi à l'écurie Sahara Force India de signer une belle performance et d'inscrire de gros points pour le championnat. C'est le meilleur résultat de l'équipe cette saison.

© Sutton / Force India© Sutton / Force India

Paul di Resta - 7ème :

« Un grand résultat aujourd'hui et je suis vraiment content d'avoir pu remonter compte tenu de ma position de départ. Nous avons été agressif en ce qui concerne la stratégie et je dois dire que l'équipe a vraiment réussi à l'optimiser. Le secret était dans la gestion des pneumatiques et dans la capacité à trouver de la place devant au moment voulu. La monoplace était vraiment bonne, meilleure qu'hier, et cela m'a permis d'attaquer aux moments où il le fallait. Heureusement la pluie n'est pas arrivée en fin de course parce que cela aurait eu un gros impact sur mon final. C'est agréable d'avoir pu placer nos deux monoplaces dans les points et nous allons pouvoir célébrer cela ce soir à Monaco. »

Nico Hulkenberg - 8ème :

« Cela a été un départ incroyable avec beaucoup de contacts et j'ai eu la chance de passer le premier virage sans encombre car j'ai dû éviter Grosjean, qui était au milieu de la piste. Lors des premiers tours, je roulais avec Michael [Schumacher] et nous étions coincés derrière Kimi [Raikkonen] qui avait du mal avec les Super-Tendres, mais il était difficile de passer. Malheureusement, Kimi s'est arrêté au même tour que moi donc j'ai dû rester derrière lui et nous sommes ressortis dans le trafic, et c'est là que Paul a pu me passer. Le reste de la course a été plutôt tranquille, je me suis concentré sur la gestion des pneumatiques. C'est un excellent résultat pour l'équipe et nous devons en être ravis. »


Vidéo : Monaco : le départ de Di Resta en caméra intégrée au casque



Bilan, Monaco et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.