> > > > Dimanche : Grosjean et Lotus espéraient bien plus à Monaco

Dimanche : Grosjean et Lotus espéraient bien plus à Monaco

L'écurie Lotus avait de grands espoirs à Monaco aujourd'hui mais elle ne repart finalement qu'avec deux points, ceux de la 9ème place décrochée par Kimi Raikkonen. Le finlandais n'a pas pu faire mieux après avoir connu quelques soucis avec ses pneumatiques. Romain Grosjean de son côté a dû abandonner avant même le premier virage suite à un contact avec la Mercedes de Michael Schumacher.

© LAT / Lotus© LAT / Lotus

Kimi Raikkonen - 9ème
«La neuvième place est ce que nous pouvions faire de mieux aujourd'hui. Je suis parti assez loin et j'ai eu du mal en course donc cela n'a pas été un week-end facile, mais au moins nous marquons quelques points. C'est mieux que rien mais ce n'est pas exactement ce que nous souhaitions. Une course ne change pas le fait que nous ayons été très forts partout - même ici en début de week-end. Ce circuit est très différent de tous les autres et je ne pense pas que nous devons trop nous inquiéter du fait que cela n'a pas été notre meilleur week-end. C'est comme ça - parfois les choses ne se déroulent pas comme vous l'espérez et nous devons penser au Canada en espérant un meilleur résultat.»

Romain Grosjean - Abandon
«Nous avons eu du mal à nous élancer hors trajectoire et il semble que Lewis (Hamilton) devant n'ait pas non plus pris un très bon départ. Fernando (Alonso) est venu à côté de moi donc j'étais à l'extérieur de deux voitures, et malheureusement Michael (Schumacher) était à ma gauche. Il n'y avait pas de place et ensuite j'ai dû faire face à tout le peloton après seulement 100 mètres ce qui n'est jamais un sentiment très agréable. C'est une fin décevante d'un week-end où il y a eu des signes positifs, mais c'est la course et nous attendons avec impatience le Canada où nous espérons rebondir.»


Vidéo : Monaco : L'accident de Grosjean en caméra embarquée



Bilan, Monaco et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




17 réactions sur cet article Donnez votre avis
Largo
Largo :
C'est bien Grosgean t'a encore ruiner la course de Schumi... C'est seulement la 3e fois en 6 courses...
Il y a 95 mois
Fab007
Fab007 :
Faut arrêter, personne peut rien à ce qui est arrivé : 3 ou 4 voitures de front au départ à Monaco, fallait bien que ca se touche. Grosjean est pas responsable : il va là où il peut aller, pas de bol c'est là où était Schumacher. Mais de l'autre côté il y avait Alonso, Grosjean et lui se sont touchés. Bref, c'est la course, pas de quoi monter un tribunal.
Il y a 95 mois
Bilo
Bilo :
3e abandon pour Romain en 6 GP, ça commence à faire beaucoup, surtout qu'il avait marqué son territoire ce week-end vis-à-vis de tous les autres pilotes. Ce sont des points bêtement perdus qui vont côuter cher au final.
Il y a 95 mois
Depy
Depy :
Je pense surtout que Grosjean à eu deux départs chaotiques en début de saison donc un sous la pluie pour son deuxième grand prix. Ici, c'est un départ à Monaco comme il y en a chaque année et les Ferrari ont aussi joués un rôle là dedans.

On est loin, pour l'instant, des duels Massa/Hamilton de l'année passée je pense ! Là où Grosjean n'a pas de chance de percuter à chaque fois Schumacher, Massa et Hamilton se retrouvaient souvent pour le meilleur et le pire...
Il y a 95 mois
pepin
pepin :
on peut espérer que Grosjean utilisera sa tète au prochain gp ; il commence à ètre lassant dans son role de provocateur d'accidents. les médias le mettent en avant alors qu'il ne le mérite pas vraiment.
donc un peu moins d'arrogance serait de bon ton pour quelqu'un qui a tout à montrer en F1
Il y a 95 mois
Raspberry
Raspberry :
Moins d'arrogance ? On doit pas parler du même gars alors, perso il m'a plus fait penser à un gamin tout heureux sur la grille. Personne n'est à blâmer pour cet accident, peut-être Alonso qui a pris ses aises mais faut pas oublier que tout cela se passe en un laps de temps, c'est facile de refaire le départ quand on a la vidéo sous les yeux, mais les pilotes vont pas regarder derrière, devant, éviter le collision à gauche alors qu'il doit se préparer à tourner à droite et prendre l'avantage sur le rival qui est devant.
Il y a 95 mois
Kosvocore
Kosvocore :
Autant le français est chauvin... autant quand on peut en enfoncé un, on le fais... je ne comprends pas... Grogean n'as absolument rien à ne se reporcher de son weekend
essais hallucinants pour sa première participation à monaco en f1, alors certes il fait un 5eme temps en qualifs, mais tout était tellement resserré T_T
et alors oui il rate son départ... ^mais Hamilton aussi le rate, et alonso en profite... cet accrochage n'est qu'un fait de course, c'est tout !!! ce ne sont que des humains **** quoi T_T
j'aurai bien aimé vous voir à la place de grogean mdr ^^
Monaco reste Monaco, il ne faut surtout pas l'oublier...

Sur ceux bonne journée ^^
Il y a 95 mois
pepin
pepin :
pour le moment sur 6 gp il y a 3 accrochages au départ....bon on va dire que nous avons à faire à 3 incidents de course inévitables...enfin 3/6 cela fait bcp .
les journalistes et autres devraient mettre un bémol à leur chauvinisme.
on verra au Canada mais le gars doit juste apprendre et oublier l'attitude gp2.
Il y a 95 mois
Adelin
Adelin :
Il manque, à mon avis, un tout petit peu d'expérience à Romain pour mieux "gérer" les autres pilotes.
Il fait des choses magnifiques mais les résultats ne suivent pas toujours, ce qui est dommage.
Il y a 95 mois
Depy
Depy :
Il lui faut de l'expérience Il n'est plus en 2009, l'équipe est mieux placée, il a un titre de GP2, il a pu avoir une belle préparation. Faut concrétiser.

Il faut le voir comme un rookie dans une écurie qui joue le podium, c'est pas simple malgré tout ! Maldonado n'a pas fait beaucoup mieux dans première ou même seconde année de F1. Maintenant, à force de tuer les courses des autres, ça va lui attirer des ennuis malgré lui !

Par contre, c'est vraiment irritant ce foutu chauvinisme, c'est incroyable ! On est plusieurs à espérer que Grosjean ne fasse pas de belles perfs pour pouvoir passer un grand prix normal sans revenir sans cesse sur lui.
Il y a 95 mois
fredoriking
fredoriking :
Non sérieusement Pepin et les autres qui blament son départ , vous l'avez vu le départ ?

Comme dit plus haut ils sont à plusieurs de front , Alonso se décale un peu , Grosjean doit faire de même , Schumi décide de s'engouffrer (car il est évident que gagner des places au départ et le seul moyen de bien de placer pour la course) même s'il doit s'imaginer que ça va frotter un peu.

Des accrochages comme ça à Ste. Devote , il y en a eut un paquet et souvent avec de grand champions dont le talent n'est pas à remettre en question.

Donc autant pour la Malaisie il y a avait une responsabilité de sa part autant là ce n'est vraiment qu'un fait de course tout à fait banal.
Il y a 95 mois
strass
strass :
bizarre!....pas de sanctions pour Grosjean...?
Shumi en a pris une pour moins que ça!
grosse erreur de grosjean qui après son départ raté aurait du garder sa ligne pour limiter les dégats.
il faut que la tête de grosjean dégonfle pour qu'il puisse voir dans ses rétros qu'il n'est pas tout seul sur la piste.
un fait de course pour les commissaires mais pas pour les pilotes... sa réputation est faite.
Il y a 95 mois
Dino
Dino :
Le problème, c'est que s'il gardait sa ligne, il s'encastrait Alonso et qu'on le lui aurait aussi reproché.
Il y a 95 mois
Dino
Dino :
Sincèrement, je vous invite à regarder la vidéo en caméra embarquée jointe à cet article et à me dire en quoi Romain Grosjean est, en quoi que ce soit, responsable de l'accident ?
Il y a 95 mois
pepin
pepin :
ah la la j avais pas vu ça comme ça ...c'est la faute à Alonso...ce naze... :-)
Il y a 95 mois
strass
strass :
la vidéo montre clairement que grosjean veut bloquer alonso qui est en train de doubler hamilton en se décalant sur sa droite et laisse sa ligne à shumi. mais alonso ne se laisse pas intimider, grosjean est pris au piège!
quand on rate son départ, on ne peut pas empêcher les autres concurrents de doubler,

Il y a 95 mois
Bilo
Bilo :
@ strass

"un fait de course pour les commissaires mais pas pour les pilotes... sa réputation est faite."

Les pilotes n'ont rien reproché à Grosjean.

Et puis il faudrait arrêter de toujours sortir la phrase "Grosjean grosse tête" parce que c'est absolument faux et d'ailleurs je ne sais pas d'où vient cette réputation que vous lui prêtez.
Il y a 95 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.