Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Webber renoue avec le succès à Monaco

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Webber renoue avec le succès à Monaco

F1. Mark Webber a signé sa première victoire en 2012 cet après-midi à l'issue du Grand Prix de Monaco, sa deuxième en Principauté après celle acquise en 2010. C'est aussi la troisième victoire consécutive de l'écurie Red Bull à Monaco, après Webber en 2010 et Vettel en 2011. Le champion du monde en titre a réalisé une belle course pour terminer finalement en 4ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Mark Webber - Vainqueur
«Cela a été une journée incroyable;cet endroit vous offre vraiment des souvenirs mémorables. Il y a eu plusieurs moments de la course où j'ai dû être incroyablement concentré et m'assurer que je pouvais capitaliser sur ma position. Un bon ami m'a envoyé un texto ce matin en me disant 'Tu as ton destin en main, tu es devant' et cela a été le cas, mais vous pouvez facilement faire des erreurs ici.

Il y a eu quelques moments clés, au moment des arrêts qui ont été intéressants. Sebastian avait des pneumatiques très chauds et il était rapide à un moment et je n'arrivais pas à faire fonctionner les miens, mais une fois qu'il s'est arrêté, j'ai concentré mon attention sur Nico et j'ai simplement pris soin de mes pneumatiques arrières jusqu'à la fin de la course. Ensuite, la pluie est arrivée, ce qui ici est vraiment très, très compliqué. Mais nous avions de notre côté le sang froid, l'expérience et un bon travail d'équipe. Cela a été une course difficile, mais nous avons réussi. J'avais les deux mains dessus aujourd'hui et je n'allais certainement pas la laisser passer.»

Sebastian Vettel - 4ème
«Cela aurait été bien d'être sur le podium aujourd'hui. Je pense que nous avions la vitesse pour, mais au final nous avions la même stratégie que les leaders, mais à l'inverse. Cela a été assez difficile car nous étions avec des pneumatiques usés, mais nous avons pu faire quelques bons tours et nous avons gagné environ 8 secondes, ce qui était beaucoup.

Après cela, j'étais dans le trafic et il est difficile de dépasser à Monaco, comme je l'ai montré l'année dernière et Mark cette année. Nous espérions que certains leaders feraient deux arrêts, mais malheureusement Kimi a fait un gros écart derrière moi, donc les leaders avaient la piste libre après leur premier arrêt. Cela les a aidé et a rendu les choses plus compliquées pour nous, mais nous sommes partis 9ème et en considérant le fait qu'il est difficile de dépasser ici, alors gagner 5 places a été une bonne chose. C'est vraiment bien pour Mark de gagner ici et également pour l'équipe de décrocher sa troisième victoire consécutive ici - c'est impressionnant.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut