> > > > Dimanche : Webber renoue avec le succès à Monaco

Dimanche : Webber renoue avec le succès à Monaco

Mark Webber a signé sa première victoire en 2012 cet après-midi à l'issue du Grand Prix de Monaco, sa deuxième en Principauté après celle acquise en 2010. C'est aussi la troisième victoire consécutive de l'écurie Red Bull à Monaco, après Webber en 2010 et Vettel en 2011. Le champion du monde en titre a réalisé une belle course pour terminer finalement en 4ème position.

© GEPA© GEPA

Mark Webber - Vainqueur
«Cela a été une journée incroyable; cet endroit vous offre vraiment des souvenirs mémorables. Il y a eu plusieurs moments de la course où j'ai dû être incroyablement concentré et m'assurer que je pouvais capitaliser sur ma position. Un bon ami m'a envoyé un texto ce matin en me disant 'Tu as ton destin en main, tu es devant' et cela a été le cas, mais vous pouvez facilement faire des erreurs ici.

Il y a eu quelques moments clés, au moment des arrêts qui ont été intéressants. Sebastian avait des pneumatiques très chauds et il était rapide à un moment et je n'arrivais pas à faire fonctionner les miens, mais une fois qu'il s'est arrêté, j'ai concentré mon attention sur Nico et j'ai simplement pris soin de mes pneumatiques arrières jusqu'à la fin de la course. Ensuite, la pluie est arrivée, ce qui ici est vraiment très, très compliqué. Mais nous avions de notre côté le sang froid, l'expérience et un bon travail d'équipe. Cela a été une course difficile, mais nous avons réussi. J'avais les deux mains dessus aujourd'hui et je n'allais certainement pas la laisser passer.»

Sebastian Vettel - 4ème
«Cela aurait été bien d'être sur le podium aujourd'hui. Je pense que nous avions la vitesse pour, mais au final nous avions la même stratégie que les leaders, mais à l'inverse. Cela a été assez difficile car nous étions avec des pneumatiques usés, mais nous avons pu faire quelques bons tours et nous avons gagné environ 8 secondes, ce qui était beaucoup.

Après cela, j'étais dans le trafic et il est difficile de dépasser à Monaco, comme je l'ai montré l'année dernière et Mark cette année. Nous espérions que certains leaders feraient deux arrêts, mais malheureusement Kimi a fait un gros écart derrière moi, donc les leaders avaient la piste libre après leur premier arrêt. Cela les a aidé et a rendu les choses plus compliquées pour nous, mais nous sommes partis 9ème et en considérant le fait qu'il est difficile de dépasser ici, alors gagner 5 places a été une bonne chose. C'est vraiment bien pour Mark de gagner ici et également pour l'équipe de décrocher sa troisième victoire consécutive ici - c'est impressionnant.»


Bilan, Monaco et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.