> > > > Boullier pense que Raikkonen se battra pour le titre

Boullier pense que Raikkonen se battra pour le titre

Malgré une course mitigée à Monaco, où Kimi Raikkonen n’a pris que la neuvième place, Eric Boullier, patron de l’écurie Lotus-Renault, pense que le Finlandais peut se battre pour le titre de champion du monde.

© lat / Selon Boullier, Kimi vise le titre !© lat / Selon Boullier, Kimi vise le titre !

Le week-end monégasque de Kimi Raikkonen a été plutôt agité. Après avoir raté la première séance d’essais suite à des problèmes de direction, il a eu beaucoup de peine à se qualifier en Q3 avant de souffrir en course, notamment sur sa gestion des pneumatiques.
L’abandon tardif de Michael Schumacher lui a offert les deux points de la neuvième place, soit une légère déception pour l’écurie et son pilote.

Mais ces points, somme toute si importants, permettent à Raikkonen de se retrouver à seulement 25 points (soit une victoire) du leader du championnat Fernando Alonso. De quoi y voir du positif pour Boullier : « En fin de compte, les deux points que nous avons marqués sont décevants, mais comme le championnat est tellement serré, nous n'avons pas perdu trop de terrain sur nos adversaires. »

Le Français pense même que Raikkonen a encore toutes ses chances au championnat : « Nous avons le même nombre de points que Ferrari au championnat des constructeurs, tandis que Kimi est à 25 points de Fernando Alonso qui mène le classement des pilotes. Tout peut encore arriver et le championnat est très ouvert. Nous sommes maintenant impatients d’être à Montréal, la première piste à faible force d'appui de la saison, où la E20 devrait être forte. »

Cet optimisme n’est pas béat, et Boullier juge que le résultat acquis à Monaco par son équipe n’est pas révélateur des véritables performances de son écurie : « Nous sommes arrivés à Monaco après deux podiums consécutifs et ne savions pas vraiment à quoi nous attendre sur un tel circuit unique. Avant les qualifications, il était évident que la E20 allait être compétitive, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Nos positions sur la grille ne reflètent pas notre véritable rythme, ce qui nous a fait paraître un peu en retrait ce week-end. »


Raikkonen, Boullier et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.