> > > > Rosberg en confiance pour le Canada

Rosberg en confiance pour le Canada

Auteur d'un nouveau podium dans les rues monégasques, Nico Rosberg pense que sa Mercedes devrait bien se comporter sur le circuit rapide de Montréal dans 15 jours.

© Mercedes - La W03 aussi à l'aise à Montréal qu'à Monaco ?© Mercedes - La W03 aussi à l'aise à Montréal qu'à Monaco ?

Après quatre courses, le début de saison de Nico Rosberg est plutôt positif. L’Allemand est parvenu à décrocher sa première victoire en Chine et est celui qui a marqué le plus de points lors des quatre derniers Grands Prix. Ces bons résultats lui permettent de ne concéder que 17 points sur Fernando Alonso, actuel leader du championnat.

A Monaco, Rosberg estime qu’il disposait de la meilleure voiture mais doubler en Principauté étant quasiment mission impossible, il n’a pas réussi à passer Webber même s’il a maintenu une pression constante sur le pilote Red Bull : « C’est génial de voir comment nous nous améliorons en tant qu’équipe. Lors des quatre dernières courses, je suis celui qui a marqué le plus de points, ce qui montre que nous sommes réguliers. C’est pourquoi l’avenir semble bien pour nous dans les prochaines courses, » explique Rosberg dans une vidéo postée sur Internet après la course monégasque.

Cette régularité pourrait bien être cruciale lors du décompte final tant les performances sont resserrées cette année. Avec six vainqueurs différents lors des six premières manches – une première dans l’histoire de la Formule 1 – chaque point compte.

Loin d’être déçu d’avoir manqué la plus haute marche du podium, Nico Rosberg affiche un bel optimisme pour la suite des évènements. Les circuits rapides du Canada et de Valence devraient en effet plutôt bien convenir à la F1 W03. « Je suis impatient d’aller au Canada parce que je pense que nous aurons une bonne voiture là-bas, » déclare l’Allemand avant d’ajouter : « Et puis maintenant mon père ne pourra plus me donner de conseils puisque j’aurai plus d’expérience que lui étant donné que j’ai participé à autant de courses que lui. »

Nico Rosberg prendra en effet son 115ème départ dans 15 jours là ou son père, Keke a stoppé son compteur à 114.


Mercedes, Rosberg et Montreal Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.