> > > > Le SAV du Grand Prix de Monaco 2012

Le SAV du Grand Prix de Monaco 2012

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix de Monaco 2012 et sur la victoire de Mark Webber, le sixième vainqueur différent en autant de courses depuis le début de saison. L'Australien devance Nico Rosberg et Fernando Alonso, nouveau leader au championnat du monde.

© GEPA / Red Bull© GEPA / Red Bull

En s’imposant pour la deuxième fois de sa carrière à Monaco, Mark Webber est également devenu le sixième pilote différent, en autant de courses, à signer une victoire en ce début de saison 2012. Après avoir hérité de la pole position suite à la pénalité infligée à Michael Schumacher après son accrochage avec Bruno Senna en Espagne, l’Australien a connu une course somme-toute tranquille, ni menacé par les options stratégiques de Fernando Alonso et Sebastian Vettel, ni par la pluie.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix de Monaco 2012 en compagnie d’Alexane, une de ses auditrices. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Monaco 2012 et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le mardi 12 juin 2012, 18 heures.

Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QR Code

Bonne écoute à toutes et à tous !


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand-Prix de Monaco 2012 ?




SAV de la F1, Podcast et Monaco Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
ZAle1991
ZAle1991 :
Très belle émission !

Je suis d'accord avec vous sur l'incompréhension des classements de Pic, Karthikeyan et Räikkönen vis-à-vis des performances de leurs coéquipiers respectifs (moins pour Kimi, car il ramène encore des points, contrairement à Grosjean ou Button).

Je rejoins Dino sur pas mal d'analyses, notamment sur les courses assez fades, mais en tête (c'est ça qui compte) de Webber et Rosberg en comparaison des courses plus agressives d'Alonso et Vettel.

Par contre, le pari stratégique de bloquer la meute avec Webber pour faire remonter plus Vettel ne me semble pas faisable dans ces circonstances, car Webber veut à tout prix retirer cette étiquette de n°2 qu'il a de nouveau récupéré en 2011 après avoir essayé de s'en débarrasser tant bien que mal en 2010. Le classement du GP le remet à égalité de points avec son équipier, à seulement 3 points du leader !

PS : Dino, tu nous apprend les hymnes espagnols et allemands pour les prochaines victoire d'Alonso et Vettel ?
Il y a 87 mois
Dino
Dino :
Je crois que l'hymne espagnol n'a pas de paroles et pour l'hymne allemand, je crois que je me suis aventuré un peu vite et que je ne vais pas pouvoir y échapper. Que la Réunion se prépare à un déluge.

En ce qui concerne la stratégie de Webber, rappelons quand même que Mark est l'employé d'une écurie et que l'intérêt de l'écurie passe avant celui du pilote. Mais comme l'a confié Webber dans sa chronique, ça n'était pas dans les plans de l'écurie, mais si j'avais été l'écurie, j'aurais demandé à Webber d'essayer de retenir la meute tout en lui laissant sa liberté de jugement quand aux limites. Mais comme je le dis après, je crois que les écuries commencent à jouer les épicières, surtout à Monaco où les points pris sont toujours importants.
Il y a 87 mois
pepin
pepin :
l hymne espagnol n'a effectivement pas de paroles . plusieurs projets on été proposés mais rien n'a été chosi.
à vos plumes
:-)
Il y a 87 mois
Dino
Dino :
Aller, si Alonso est champion, j'écris des paroles pour l'hymne espagnol, et si Sebastian Vettel est champion, j'apprends l'hymne allemand !
Il y a 87 mois
eric974
eric974 :
Merci Dino de penser à nous sur l'île de la Réunion, je pense qu'en cas de sécheresse je proposerai tes services aux élus de la région.
Sinon l'émission était sympa avec de bonnes analyses et quoi de plus normal d'avoir une invitée pour le GP le "plus glamour" de la saison.
Il y a 87 mois
Benoit F
Benoit F :
Moi je remarque quand même que Shinji aime beaucoup parler de ses slips... ça devient récurrent cette affaire ;)
Il y a 87 mois
Antoine D
Antoine D :
Bonsoir !

Très bonne émission comme d'habitude, merci beaucoup.
En revanche, je ne suis pas entièrement d'accord avec les réactions de Shinji et Dino (pourtant j'apprécie généralement leurs analyses) au sujet de Kimi. Certes, je pense que Kimi bénéficie d'une certaine sympathie du public, et qu'elle ne peut pas ne pas apparaître dans les Top 10, certes son weekend n'est pas forcément extraordinaire, mais n'oublions pas qu'il finit tout de même 9ème de "l'autre classement". Je ne vois pas de scandale au fait qu'il apparaisse dans le top 10. Pour ma part je ne sais pas si je l'aurais mis (j'ai oublié de faire mon classement cette semaine), il y avait peut-être d'autres pilotes à valoriser qui sait...
Mais à écouter l'émission, on a l'impression que les auditeurs ont placé Raikkonen à une place indécente comme 6 ou mieux... Enfin disons mieux placé que son classement en course. Là il fait 9 au top 10, et 9 en course, je ne vois pas le mal.
Je suis nettement plus surpris de la présence de Grosjean par exemple, qui n'a pas concrétisé les espoirs en qualifs, et qui a fait la course qu'on sait.
Voilà c'était mon avis.
Merci en tout cas pour l'émission, et pour les autres aussi, et pour les prochaines !


Il y a 87 mois
Dino
Dino :
Bonjour Antoine et avant toute chose, merci de nous écouter régulièrement.
Concernant Kimi, ce n'est pas tant la place de Kimi qui nous a gêné que sa place par rapport aux autres. Le classement du SAV se veut avant tout comme une sorte de reflet du week-end plus qu'uniquement de la course. Kimi n'a rien fait de particulier en course, mais, contrairement à Grosjean, il n'a aussi particulièrement rien fait du week-end. Je persiste et signe en disant que Kimi Räikkönen, sur ce week-end de course, ne mérite pas d'être devant Romain Grosjean. Je crois tout simplement que vous avez une mauvaise interprétation du classement du SAV, en tout cas de sa vocation. Dans le classement du SAV, il s'agit de faire le classement qui aurait dû ou pu être celui de la course sans les incidents et aléas, et donc naturellement, dans notre analyse, la forme d'ensemble du week-end entre en ligne de compte. Sur l'ensemble du week-end, Kimi ne mérite malheusement pas de points. Pire, le voir devancer Paul di Resta au classement du SAV alors que l'Ecossais est le meilleur des autres, je trouve ça injuste pour Di Resta. Le Finlandais n'a pas gagné de place, pire, il en a perdu, ce qui ne se voit pas grâce aux abandons devant lui. Pour moi, il a fait un week-end a peu près identique à Jenson Button, y compris en course, et je vous invite à juger vous même de l'écart entre les deux hommes au classement du SAV de la course.
Mais rassurez-vous, nous ne crions pas au scandale, nous sommes aussi là pour assurer un divertissement et l'exagération et la mauvaise fois font partie de notre arsenal. Personnellement, je suis bien content que Kimi ait été a cette place dans le classement, ça m'a donné une bonne occasion de râler, parce que j'adore être le râleur de service et l'empêcheur de tourner en rond. Maintenant, sans pour autant crier au scandale, on pense sincèrement que d'autres pilotes méritaient davantage leur place dans le classement que ce soit par leur résultat, leur performance en course ou bien le ressenti global sur l'ensemble du week-end.
Il y a 87 mois
Dino
Dino :
J'en profite d'ailleurs pour vous rappeler que vous pouvez faire comme Alexane et participer à l'émission en nous envoyant votre candidature à contact@savf1.fr Vous êtes tous les bienvenus.
Il y a 87 mois
Alexane
Alexane :
Puisque Dino ouvre le sujet, j'en profite pour vous inviter à mon tour à participer à l'émission, c'est une bonne occasion de discuter de F1 avec d'autres passionnés, en associant le côté sérieux du podcast et de l'analyse de la course, et la côté rigolade qui rend le SAV si unique en son genre :)
A toutes les auditrices, faites entendre votre voix :)

Et encore merci à Shinji et Dino pour leur super accueil, j'ai vraiment passé une superbe soirée en participant à l'émission, j'espère que j'aurais l'occasion de remettre ca un jour :D
Il y a 87 mois
Nando74
Nando74 :
Surtout l'hymne espagnol
Il y a 87 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.