Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pérez est prêt à rouler pour une écurie de pointe

F1. S’il assure se sentir bien chez Sauber, Sergio Pérez ne s’en estime pas moins prêt à rivaliser avec les meilleurs pilotes au sein des meilleures écuries. Le Mexicain n’exclut donc pas de jouer les filles de l’air en fin de saison et assure qu’il discutera de son avenir, dans les prochains mois, avec Carlos Slim, principal sponsor de Sauber et soutien personnel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber / Sergio Perez dans le stand Sauber /

Après une saison 2011 encourageante mais gâchée par son accident de Monaco, Sergio Pérez a abordé la saison 2012 du bon pied en montant sur la deuxième marche du podium à Sepang, pour réaliser le meilleur résultat historique de l’écurie Sauber. Le Mexicain a alors prouvé, malgré une petite erreur en fin de course qui lui a sans doute coûté ses chances de victoires, qu’il était de la trempe des vainqueurs de Grand Prix, au point de s’en retrouver au centre des rumeurs l’envoyant chez Ferrari avant même la fin de la saison : « En Malaisie, j’ai perdu la victoire plus que j’ai gagné la deuxième place. Si je pouvais refaire la course, je la gagnerais, » assure le Mexicain dans un entretien accordé à la publication allemande Auto Bild.

Par conséquent, après avoir frôlé l’exploit en Malaisie, et une victoire que de nombreux observateurs jugeaient méritée, le natif de Guadalajara se sent prêt à faire le grand saut : « Il arrive un moment dans votre carrière où vous vous sentez prêt à vous battre contre les meilleurs pilotes dans les meilleures équipes. Pour moi, c’est la prochaine étape logique. Je me sens à l’aise [chez Sauber], mais je veux remporter des courses dès que possible, » explique Pérez.

Si tel devait être le cas, Ferrari occupe naturellement la pole position, le Mexicain étant l’un des premiers membres de la Ferrari Driver Academy et fait l’objet de rumeurs insistantes depuis plusieurs semaines, quant à son avenir en rouge. S’il a récemment écarté toute possibilité de le voir remplacer Felipe Massa dès 2012, et si les récentes rumeurs privilégient les pistes de Mark Webber puis Sebastian Vettel pour occuper le baquet de la deuxième monture de Maranello, Sergio Pérez reste très bien placé pour 2013. Le pilote Sauber reconnaît cependant que Carlos Slim, qui est aujourd’hui le plus important sponsor de l’écurie suisse, jouera un rôle primordial dans l’orientation de sa carrière : « Nous décidons ensemble de quoi faire. Je lui ai dit que j’aimerais lui parler un peu plus tard dans la saison, à propos de mon futur et des options qui sont les miennes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut