Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GSK va apporter son soutien à Nyck de Vries

F1. L'intégration du groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline au sein de McLaren s'étend désormais à son programme de développement de jeunes pilotes. C'est pourquoi le protégé de Woking, Nyck de Vries, va pouvoir bénéficier des produits développés sous la marque Lucozade, déjà utilisés par Jenson Button et Lewis Hamilton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Le Néerlandais a intégré ce programme en janvier 2010, à seulement 14 ans. Depuis lors il a remporté deux titres de champion du monde de karting et est désormais passé à la monoplace, en Formule Renault 2.0. Cette étape se traduit par de plus fortes exigences physiques, comme l'explique Jenson Button : « L'un des objectifs du programme est de développer et entretenir votre corps. Comme il commence à participer à des courses plus longues, à conduire des voitures plus rapides, Nyck va apprendre à reconnaitre qu'une bonne hydratation peut avoir un impact significatif sur ses résultats. Avoir Lucozade va lui permettre de bénéficier de l'ensemble de leur énorme expérience dans ce domaine. »

McLaren prévoit, en effet, de réaliser la même performance avec le jeune pilote que celle réalisée avec Lewis Hamilton. La comparaison est d'autant plus vraie que Nyck de Vries a pour agent un certain... Anthony Hamilton, le père du champion du monde 2008

C'est ainsi que Jonathan Neale, le directeur général de McLaren Racing, a déclaré : « En tant que directeur général de Vodafone McLaren Mercedes, le recrutement des pilotes est d'une extrême importance. Avec Jenson Button et Lewis Hamilton, tous les deux champions du monde, je suis ravi de dire que nous avons la paire de pilotes la plus forte en Grand Prix à l'heure actuelle. Notre programme de jeunes pilotes, qui a identifié et soutenu Lewis lors de ses années en karting et l'a guidé en Formule 3 et en GP2 jusqu'à ses débuts en Formule 1 chez Vodafone McLaren Mercedes en 2007, est crucial pour s'assurer que notre futur duo de pilotes soit aussi fort que l'actuel. Pour cette raison, j'applaudis l'implication de Lucozade dans le développement de la carrière de Nick de Vries et lui souhaite le meilleur dans son voyage des monoplaces junior vers son objectif ultime qu'est la Formule 1.»

Il est donc fort probable que Nyck de Vries sera un adepte du bâtiment Centre McLaren GSK de Woking lorsque celui-ci sera opérationnel l'année prochaine.

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut