> > > > Red Bull ne sera pas perturbée par la décision de la FIA

Red Bull ne sera pas perturbée par la décision de la FIA

La décision de la FIA d'interdire les trous percés par Red Bull sur le fond plat de sa RB8 ne devrait pas perturber l'équipe lors du prochain Grand Prix du Canada.

© GEPA - Newey va devoir trouver autre chose...© GEPA - Newey va devoir trouver autre chose...

Le week-end dernier, à Monaco, une mini polémique s’était fait jour concernant des trous que Red Bull avait percés à l’arrière de son fond plat. Certaines équipes dont Ferrari et McLaren avaient menacé de porter réclamation après le Grand Prix, mais elles se sont finalement contentées de demander des éclaircissements auprès de la FIA qui a tranché hier jugeant la solution adoptée par l’écurie championne du monde illégale. Le team autrichien devra donc effectuer les modifications nécessaires avant le Grand Prix du Canada dans une semaine.

Cependant cela ne devrait pas avoir un impact trop important sur les performances des RB8, cette configuration apportant un gain jugé minime. De plus il n’était pas prévu, à en croire Helmut Marko, de l’utiliser.

« Nous n’avions pas prévu d’utiliser ce fond plat à Montréal de toute façon. Nous avions préparé une configuration différente utilisant une version plane du fond plat. Nous ne devrons donc pas modifier nos voitures pour le Canada. Nous ne sommes pas perturbés dans notre préparation par cette décision. »

Red Bull est la seule équipe à avoir remporté deux victoires cette saison. Mais au Canada, sur une piste rapide qui favorise la vitesse de pointe, la RB8 pourrait bien ne pas être à son avantage.


Red Bull, Montreal et Marko Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.