> > > > Webber voit Red Bull compétitive à Montréal

Webber voit Red Bull compétitive à Montréal

Auréolée de sa victoire à Monaco, l'écurie Red Bull Racing aborde le Grand Prix du Canada qui se déroulera ce week-end avec confiance. Mark Webber pense que la RB8 devrait être compétitive sur le circuit Gilles-Villeneuve.

© GEPA© GEPA

Mark Webber a remporté son premier Grand Prix de la saison à Monaco, sur un tracé qu'il apprécie. Le pilote australien va retrouver au Canada un nouveau tracé qu'il apprécie, il le place même dans son top 5 des Grand Prix inscrits au calendrier du championnat du monde de Formule 1 : « Je dirais que Montréal est l'un des cinq meilleurs Grand Prix de l'année parce qu'il y a une ambiance sensationnelle. C'est vraiment un très, très bel endroit et il fournit toujours des Grand Prix intéressants peu importent les raisons, et l'année dernière n'y a pas fait exception. »

Sebastian Vettel est du même avis que son coéquipier. Le champion du monde en titre apprécie la ville canadienne et son ambiance : « Montréal est une belle ville, tout le monde adore s'y rendre - l'ambiance est toujours agréable. L'année dernière, la course avait été prolongée à cause d'une forte pluie - mais c'est un très bel endroit où courir. »

Le pilote allemand s'attend à un week-end compliqué car le circuit Gilles-Villeneuve est exigeant pour les freins et les pneumatiques et ce sera donc un nouveau défi à relever : « Le circuit est sur une ile, sur le fleuve Saint-Laurent, et c'est un défi pour les pilotes. Comme le tracé de l'Albert Park en Australie, les routes sont publiques, donc l'usure des pneumatiques peut être élevée. Il y a aussi beaucoup d'usure au niveau des freins, ce qui peut poser problème. »

Mark Webber sait que ce ne sera pas évident compte tenu de ces paramètres, mais il est persuadé que la RB8 sera dans le coup au Canada. Il a d'ailleurs hâte de le démontrer en piste : « C'est un circuit avec peu d'appuis, de longues lignes droites et une vitesse de pointe élevée, ce qui est un défi très différent. Nous verrons ce que cela donnera, mais nous sommes convaincus que notre voiture devrait bien fonctionner là-bas. J'adore piloter sur ce tracé : c'est un bon circuit auquel nous mesurer, un peu comme un circuit en ville, donc j'attends avec impatience d'y rouler. »


Preview, Montreal et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.