> > > > Williams aborde Montréal avec les points pour objectif

Williams aborde Montréal avec les points pour objectif

Après un Grand Prix de Monaco mitigé d’où Williams n’est reparti qu’avec un point, les hommes de Grove espèrent être en mesure d’amener leurs deux voitures dans les points à Montréal, à l’occasion d’une course généralement pleine d’action et de rebondissements.

© L. Lefebvre / Fan-F1.com© L. Lefebvre / Fan-F1.com

Après la victoire de Pastor Maldonado en Espagne, le retour sur terre à été plutôt brutal pour Williams à Monaco où les hommes de Grove ne sont repartis qu’avec un point, celui de la dixième place, glané par Bruno Senna. Williams espère donc faire mieux à Montréal où l’objectif sera de ramener les deux voitures dans les points : « Montréal est une super course et elle est traditionnellement pleine d’action avec une ligne des stands très courte ce qui encourage les écuries à faire plus d’arrêts. Les chances élevées de voiture de sécurité ajoutent un peu plus de dramaturgie, » explique Mark Gillan, ingénieur des opérations en piste.

Bruno Senna, qui avait abandonné à l’occasion de son premier Grand Prix du Canada, en 2010, pour le compte de HRT, estime que le circuit Gilles Villeneuve « est un des circuits les plus stimulants de la saison » : « C’est un mélange entre un circuit urbain et un circuit permanent, avec un mix de lignes droites longues et très rapides, et des virages serrés et lents, avec de gros freinages. Il est également important de rouler autant que possible pour apprendre les subtilités de la piste parce qu’elle peut évoluer rapidement. »

Accumuler les tours de piste en essais sera d’autant plus important qu’une nouvelle fois, les pneus joueront un rôle clé, tandis que la pluie pourrait éventuellement être de la partie : « Pirelli apporte à Montréal les mêmes gommes que celles utilisées à Monaco, à savoir les Super Tendres et Tendres, » rappelle Mark Gillan. « Du côté de la météo, nous nous attendons à une température ambiante tournant autour des 25/30°C, avec une température en piste dans la fourchette haute des 30°C, bien qu’il y ait des risques de pluie au cours du week-end. »

Reparti bredouille après un accrochage à Monaco, Pastor Maldonado espère faire un résultat solide à Montréal, sur un circuit qu’il apprécie : « Nous avons travaillé très dur pour améliorer la performance de la voiture et je sens qu’elle s’améliore tout le temps. J’espère par conséquent faire un résultat solide au Canada, un circuit que j’apprécie vraiment. Il a une belle combinaison de virages avec des lignes droites à grande vitesse suivies de chicanes lentes, et la sensation de vitesse s’accroit avec la proximité des murs. Il y a un gros effet DRS dans les lignes droites aussi, alors nous devrions avoir des dépassements ce week-end. » Son coéquipier se fixe plus ou moins les mêmes objectifs : « Notre voiture semble compétitive à ce niveau de la saison, alors espérons que nous pourrons faire preuve d’un bon rythme ici, » confie Bruno Senna.

Pour cela, les hommes de Grove devront résoudre l’équation de Montréal : « Le circuit est très dur avec les freins et chacun doit s’assurer d’avoir un bon équilibre aérodynamique, » signale Mark Gillan.


Preview, Montreal et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Je ne comprend pas pourquoi Pirreli a choisi ces pneus-là !
Car on dit que la piste est assez abrasive

Est-ce que cela avait bien fonctionner l'année passée ?
Il y a 91 mois
clemrf1
clemrf1 :
mdr 3 ème articles de suites disant que les voitures vont se plaire la bas^^
Il y a 91 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.