Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel découvrira le circuit de Port Imperial lundi

F1. A moins d'un an du futur Grand Prix des Amériques, organisé sur les rives de l'Hudson River, face aux gratte-ciel de New York, Sebastian Vettel sera présent sur place ce lundi 11 juin pour avoir un avant-goût du tracé imaginé comme de coutume par Hermann Tilke.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le tracé en images de synthèse
© AFP/Getty Images / Le tracé en images de synthèse

L'emploi du temps d'un Champion du Monde n'est pas de tout repos. Lundi, le Grand Prix du Canada aura à peine été disputé, mais ce n'est pas pour autant que l'agenda de Sebastian Vettel l'autorisera à prendre une pause. Le pilote allemand est en effet attendu dans la banlieue de New York, où est sensé se courir à partir de 2013 le nouveau Grand Prix des Amériques, sur le circuit en ville de Port Imperial.

Selon < i>Pitpass.com</i>, l'actuel deuxième au classement des pilotes effectuera à 14:30, heure locale, un tour du circuit développant 5,1 km et serpentant sur la rive Ouest de l'Hudson River, offrant ainsi un panorama unique sur les édifices de Manhattan. Nous vous avions d'ailleurs fait découvrir un aperçu du tracé à l'annonce de l'organisation, visible ci-dessous.

Vettel participera ensuite à une conférence de presse, aux côtés des Maires de Weehawken et de West New York, les communes qui prêtent leurs routes au circuit, et de représentants de la marque Infiniti, <a href="/f1/actualite/11688-red-bull-prolonge-son-partenariat-avec-infiniti.html"target="_blank"title="Infiniti poursuit son partenariat avec Red-Bull en F1">partenaire commercial privilégié de Red Bull Racing</a>, laissant supposer que cette démonstration se fera au volant d'une machine de la marque premium de Nissan.

Si <a href="/f1/actualite/13267-F1-Bernie-Ecclestone-doute-a-nouveau-du-Grand-Prix-au-New-Jersey.html"target="_blank"title="Bernie Ecclestone doute à nouveau du Grand Prix au New Jersey">les doutes exprimés par Bernie Ecclestone concernant la tenue de ce Grand Prix des Amériques</a>sont levés - tandis que <a href="/f1/actualite/12919-F1-Le-New-Jersey-assure-que-son-Grand-Prix-est-dans-les-temps.html"target="_blank"title="
Le New Jersey assure que son Grand Prix est dans les temps">les organisateurs assurent être « dans les temps »</a>- l'épreuve rejoindra au calendrier une autre manche disputée sur le sol américain, le Grand Prix des États-Unis, disputé à Austin, dans le Texas, et d'ores et déjà inscrit au programme cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut