Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rosberg peut encore gagner le titre d'après Michael Schumacher

F1. Après une première partie de saison positive pour l'écurie Mercedes, Michael Schumacher pense que son équipier, Nico Rosberg, est un prétendant sérieux au titre de champion du monde 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes / Rosberg est capable de l'emporter en 2012 /

Si la situation de Michael Schumacher au championnat est loin d'être satisfaisante (18ème et dernier classé avec seulement deux points), celle de son équipier chez Mercedes, Nico Rosberg, est nettement plus favorable.

En effet, le jeune pilote allemand est à seulement 17 points du leader Fernando Alonso, et avec déjà une victoire à son actif, son début de saison est prometteur. De là à penser qu'il pourra se battre pour le titre de champion jusqu'à la fin de la saison, il n'y a qu'un pas, que Michael Schumacher est prêt à faire : « J'avais dit avant le début de la saison qu'il était trop tôt de notre côté pour se battre pour le titre. Mais je me dois de corriger cette affirmation car cela est possible. Tout du moins pour Nico [Rosberg]. »

En effet, Nico Rosberg pointe à la cinquième place <a href="/f1/saison-2012classement/index.html"target="_blank"title="Le classement f1 2012">d'un classement pilote très serré</a>où les six premiers pilotes se tiennent en seulement 25 points, soit le nombre de point attribué pour une victoire. En ce qui concerne la situation de Schumacher, qui possède deux points pour l'instant, le calcul semble plus compliqué : « Quelqu'un m'a dit d'après des calculs que je pouvais encore gagner le championnat. Je reconnais qu'il y a encore un peu trop de « si » pour y parvenir, mais en dehors de la Chine, j'ai toujours été dans le rythme de mon coéquipier. »

Dans la première partie de sa carrière, Michael Schumacher a remporté sept fois le Grand Prix du Canada. Cette course pourrait bien lui être bénéfique cette année, à un stade de la saison où il semble plus en confiance que jamais depuis son retour, <a href="/f1/actualite/13315-schumacher-sent-que-la-victoire-est-proche.html"target="_blank">comme il l'avouait lui-même récemment</a>, après son meilleur temps réalisé lors des qualifications à Monaco : « Depuis mon retour, je n'ai jamais été aussi proche de la victoire qu'en ce moment. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant gagné ici [à Montréal]. En fait, ce n'est pas vraiment mon type de circuit, mais Monaco a prouvé que nous pouvions être rapide sur ce genre de circuit. »

Schumacher, dont le contrat se finit à la fin de la présente saison, insiste sur le fait que ses nombreux problèmes techniques n'ont pas été un frein à sa motivation : « Je suis en Formule 1 depuis trop longtemps pour m'embêter avec ça. Ces monoplaces sont construites en sept mois, pas en sept ans, et elles sont incroyablement fiables. »

De son côté, Nico Rosberg relativise cet engouement autour de lui : « Je ne pense pas au championnat. Pour le moment, je pense à la prochaine course, après, nous verrons bien. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut