> > > > Vendredi : la fiabilité freine Marussia

Vendredi : la fiabilité freine Marussia

Ce vendredi s'est révélé compliqué pour Marussia. En plus d'une MR01 qui ne serait pas à son aise sur le circuit Gilles Villeneuve, Charles Pic a vu son roulage limité par des problèmes de freins. L'écurie russe espère montrer un autre visage ce samedi.

© LAT / Marussia© LAT / Marussia

Timo Glock - 23ème et 22ème
« Ça a été un début difficile à Montréal pour nous. La performance de la voiture n'était pas parfaite. Nous avons essayé d'évaluer notre niveau d'appuis lors des Essais Libres 1, mais en général, cela s'est révélé plutôt difficile puisque le circuit était très peu gommé au départ ce matin.
En Essais Libres 2, nous avons à nouveau essayé quelques changements dans les réglages. J'ai fait une petite erreur en rentrant dans le virage 1, où j'ai fait un tête-à-queue. J
e pense que nous ne sommes pas sur notre meilleur circuit ici, mais nous nous devons d'essayer de surmonter nos difficultés. L'instabilité au freinage est toujours un problème ici. Les autres équipes semblent plutôt fortes, donc je pense que nous avons devant nous un weekend difficile. Désormais, nous devons travailler dur cette nuit pour mettre la voiture dans une meilleure forme et voir ce que nous pourrons faire demain. »

Charles Pic - 24ème et 24ème
« Un début de weekend difficile sur un circuit qui est nouveau pour moi. Dans ces circonstances, vous espérez des conditions plus stables que celles que nous avons rencontrées, mais nous avons gardé notre concentration et bouclé notre programme d'évaluation, qui s'est révélé positif.
Cet après-midi, dans des conditions plus sèches, nous avons eu un problème avec les freins, nous avons donc dû les changer. L'équipe a travaillé très dur pour que je puisse reprendre la piste pour les dix dernières minutes de la session, merci à eux pour cela.
Nous espérons une piste sèche pour le reste du weekend pour pouvoir commencer à rattraper le temps perdu aujourd'hui. »


Bilan, Montreal et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.