> > > > Participez au Pirelli GP Challenge du Grand Prix du Canada 2012

Participez au Pirelli GP Challenge du Grand Prix du Canada 2012

Pronostiquez le podium de la course, le meilleur tour et le pilote le plus rapide aux stands, pour gagner de nombreux lots et espérer remporter un week-end pour deux, sur un Grand Prix de Formule Un, grâce à Pirelli.

© Pirelli© Pirelli

Comme en 2011, Motorsinside.com vous invite à participer au Pirelli GP Challenge 2012. Ainsi, à l’occasion du Grand Prix du Canada 2012, vous avez jusqu’à samedi 9 juin, minuit, pour pronostiquer le podium de la course, l’auteur du meilleur temps et le pilote le plus rapide dans les stands, en vous rendant sur www.pirelligpchallenge.fr. Les meilleurs pronostiqueurs pourront remporter un enregistreur DVD, une imprimante multifonctions, un cadre photo numérique, des paires de lunettes PZero Moda et de nombreux autres goodies. Toutes les cinq courses, le meilleur pronostiqueur aura de plus la chance de remporter un voyage pour deux sur un Grand Prix de Formule Un.

Partenaire de l’opération, Motorsinside.com vous conseille. Cette semaine, c’est au tour de Romain Mathon, rédacteur du site depuis 2007, de nous dévoiler son pronostic pour le Grand Prix du Canada 2012 : « Le Canada est un circuit urbain mais contrairement à Monaco, la piste est plutôt rapide. Avec beaucoup de poussière durant les essais et des conditions sans doute pluvieuses pour les qualifications et la course, les pronostics s’annoncent compliqués…

Red Bull est en forme en ce moment et même si le fond plat percé sera modifié à la suite de la demande de la FIA, la RB8 sera rapide à Montréal. Sebastian Vettel pourrait donc bien rompre le record en cours du nombre de vainqueurs consécutifs différents en s’imposant sur le circuit Gilles Villeneuve…

Mercedes aime bien ce genre de tracé qui demande de la motricité et Michael Schumacher est reconnu notamment pour son pilotage sur une piste humide. Il pourra peut être faire la différence, tout comme il avait créé la surprise à Monaco et ainsi signé un podium.

Fernando Alonso pourrait lui aussi réaliser un podium. C’est l’homme en forme et le pilote le plus régulier. Les problèmes aérodynamiques de la Ferrari seront néanmoins difficiles à combler ici mais l'entrée de la Safety Car peut jouer en la faveur du double champion du monde. Il pourrait bien marquer une nouvelle fois de gros points.

Les pilotes Lotus peuvent également se montrer rapide ici mais l'écurie britannique n'a pas réussi à concrétiser les espoirs placés en l'équipe actuellement. Raikkonen ou Grosjean peuvent viser un top 5. La plus grande inconnue reste le temps…»

1er : Sebastian Vettel (Red Bull)
2ème : Michael Schumacher (Mercedes)
3ème : Fernando Alonso (Ferrari)

Meilleur temps au tour : Romain Grosjean (Lotus)

Arrêt aux stands le plus rapide : Fernando Alonso (Ferrari)

Bonne chance à toutes et à tous.


Montreal, Pirelli Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.