> > > > Samedi : la chaleur ne convient pas à Sauber

Samedi : la chaleur ne convient pas à Sauber

Résultat plutôt décevant pour l'écurie suisse qui n'atteint pas la Q3 pour la deuxième fois en deux courses. Une erreur au freinage pour Sergio Pérez aura perturbé sa dernière tentative, tandis que Kamui Kobayashi estime que c'est le changement de température entre hier et aujourd'hui qui est responsable de la baisse de performances de la C31.

© Sauber© Sauber

Kamui Kobayashi – 13ème et 11ème
« C’était très serré aujourd’hui, j’ai manqué la Q3 pour 0.008 seconde. Malgré tout, je pense que vendredi, en essais libres, quand il faisait plus frais, nous semblions plus compétitif qu’aujourd’hui. L’équilibre de la voiture était bon hier et nous ne pouvions pas changer ça. Mon meilleur tour était bon, et il n’y avait aucune erreur. Je pense que c’était proche de ce que je pouvais faire aujourd’hui. Visiblement, les autres se sont améliorés par rapport à nous. Pour la course, je pense que les pneus seront assez stables, donc ce n’est pas une crainte. De hautes températures sont prévues pour demain et dépasser est possible ici dans la longue ligne droite avec le DRS, donc je pense que nous pouvons nous attendre à un Grand Prix du Canada excitant. »

Sergio Pérez – 12ème et 15ème
« Se qualifier en 15ème position est une grosse déception pour moi, car une place dans le top 10 était possible. Malheureusement, sur le premier tour de mon dernier relais avec les pneus super tendres, j’ai fait un plat au freinage dans le virage 8. La voiture vibrait beaucoup, j’ai difficilement pu voir les points de freinage. C’est évidemment une position difficile pour démarrer, mais mon objectif est toujours de marquer des points demain. »


Bilan, Montreal et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.