> > > > Samedi : Soupe à la grimace pour Marussia

Samedi : Soupe à la grimace pour Marussia

Dépassées par la HRT de Pedro de la Rosa, les Marussia manquent de rythme en qualification. Pour Timo Glock, les pneus n'ont pas réagi de la même manière entre ses deux relais, alors que Charles Pic, en phase d'apprentissage du circuit Gilles Villeneuve, se montre plus philosophe.

© LAT / Marussia© LAT / Marussia

Timo Glock – 20ème et 22ème
« Ce n’est pas une grande qualification pour nous finalement. Nous devons comprendre pourquoi nous n’avons pas gagné de temps avec le second train de pneus, ce qui est un peu bizarre. Ils n’avaient pas la même adhérence que le premier train, et je n’étais pas capable d’attaquer de la même manière dans le premier tour lancé. Le second tour a été rapide seulement parce que, dans le premier, à la dernière chicane, j’ai fait une petite erreur et j’ai dû ralentir à cause d’une voiture devant moi. C’est un peu dommage, parce que l’écart était plus faible que ça, mais maintenant nous devons nous concentrer sur quoi faire pour inverser cela demain. »

Charles Pic – 22ème et 23ème
« Je suis assez encouragé de la manière dont les choses se sont passées pour moi aujourd’hui. C’est toujours plus difficile sur une piste sur laquelle vous n’avez jamais roulé avant et où vous avez passé plus de temps à la connaitre et à apprendre ses caractéristiques qu’à améliorer la voiture. Il y a certainement une marge d’amélioration dans le secteur 1 et un peu dans le secteur 2. Le secteur 3 n’était pas trop mal. J’espère que nous pourrons trouver le rythme un peu plus rapidement demain et que les deux voitures seront à l’arrivée. »


Bilan, Montreal et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.