> > > > Samedi : Force India vise le Top 10 lors du Grand Prix

Samedi : Force India vise le Top 10 lors du Grand Prix

En confiance après une bonne course monégasque, l'écurie indienne a plutôt réussi sa séance de qualification, démontrant sa capacité à accrocher la Q3. Ce fut chose faite avec Paul di Resta, qui s'élancera du huitième rang, mais pas pour Nico Hulkenberg gêné par un drapeau jaune en fin de Q2.

© Force India - Paul di Resta ne pouvait pas faire mieux© Force India - Paul di Resta ne pouvait pas faire mieux

Paul di Resta – 11ème et 8ème
« Je pense que nous pouvons être très heureux de la huitième place aujourd’hui, ce qui nous place dans une bonne position pour la course. Il y avait probablement un peu plus de performance à tirer de ma voiture, parce que je me suis un peu trop engagé sur les chicanes sur mon dernier tour en Q3, mais je ne pense pas que ça aurait fait une grande différence. Dans toutes les séances nous avons montré combien la voiture était compétitive, spécialement sur les longs relais, et je pense que nous pouvons être confiants pour marquer de bons points demain. Ce sera une course longue, nous devons juste attendre et voir ce qui va se passer au niveau des conditions climatiques et qui a la meilleure compréhension des pneus. »

Nico Hulkenberg – 10ème et 13ème
« Je ne pense pas que la 13ème place reflète notre rythme aujourd’hui. Nous semblions très forts en Q1 et je me sentais vraiment bien dans la voiture, surtout après les changements que nous avons faits entre les EL3 et la qualification. Mais je n’ai pas eu de chance en Q2 quand j’ai été freiné par un drapeau jaune dans mon tour rapide en raison d’une Sauber qui est sortie devant moi dans le virage 8, et j’ai dû stopper ma tentative. Si j’avais réussi un tour propre, je pense que j’aurais probablement atteint la Q3. Je me sens toujours bien pour demain et les écarts sont très serrés. Nous savons que doubler est possible ici, donc je pense que nous pouvons nous attendre à une course disputée et excitante. »


Bilan, Montreal et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.