> > > > Samedi : Ferrari signe son meilleur résultat d'ensemble

Samedi : Ferrari signe son meilleur résultat d'ensemble

Le début de saison avait montré une Scuderia Ferrari à la peine, notamment en qualifications. La séance de ce samedi dénote, signe que, sur ce point, l'écurie italienne sort le tête de l'eau. Sur un circuit qui nécessite des qualités dont on disait la F2012 dépourvue, les nouvelles pièces ont semble-t-il corrigé le tir.

© L Lefebvre / Fan F1© L Lefebvre / Fan F1

Fernando Alonso – 2ème et 3ème :
« Je suis heureux de la façon dont les choses se sont passées jusqu'ici ce weekend, surtout parce que la voiture a prouvé qu'elle était compétitive, même sur un circuit qui ne lui correspond certainement pas. C'est principalement grâce aux mises à jour que nous avons apportées ici, qui ont fonctionné comme prévu, ce qui me rend aussi confiant pour le reste de la saison. Je me rappelle bien d'où nous étions en Australie et si aujourd'hui, nous sommes dans la bataille pour la pole, cela signifie que nous avons fait du bon travail sur les derniers mois, surtout que dans l'intervalle, les autres ne se sont pas tournés les pouces. Je suis aussi content pour Felipe, qui confirme les progrès que nous avons vus ces dernières courses : au début du championnat, il a été sans aucun doute malchanceux, mais nous sommes toujours restés unis et maintenant, les résultats arrivent, comme ils le devraient pour un pilote aussi talentueux.
Cela dit, nous ne devons pas oublier que deux pilotes ont été plus rapides que nous, par conséquent il y a encore du terrain à parcourir en termes de performance, bien qu'il semble que nous finissons par nous battre au niveau des meilleurs. Ça a été une séance de qualifications plutôt stressante parce qu'ici, les temps sont toujours très proches et seuls quelques dixièmes font la différence entre le haut de la hiérarchie et le bas. La troisième place sur la grille est une bonne position pour attaquer la course, surtout vu que la pole n'est pas aussi importante ici qu'ailleurs. La dégradation des pneus sera une des clés dimanche, étant donné que les températures seront très différentes d'hier après midi. Les courses ici sont toujours imprévisibles, mais pour sûr, il serait très sympathique d'offrir aux fans canadiens de Ferrari un bon résultat pour le trentième anniversaire de la mort de Gilles Villeneuve. Italie-Espagne à l'Euro de football ? Nous n'en avons pas parlé encore dans l'équipe, mais, si nous [l'Espagne, ndlr] gagnons, peut-être ne trouverai-je pas assez de mécaniciens pour changer mes pneus à l'arrêt aux stands... »

Felipe Massa – 6ème et 6ème :
« Je suis heureux des progrès réalisés ce weekend : partir 6ème est un résultat positif. Cependant, je ne peux pas être content de mon dernier tour en Q3 : dans le deuxième secteur, j'ai perdu l'arrière et ça m'a coûté quelques dixièmes, et ça représente probablement quelques places sur la grille. Je suis très déçu parce que j'avais le potentiel pour faire mieux que 6ème. Tout bien considéré, je reste confiant, car toute l'équipe va de l'avant, ce qui est très important pour le reste de la saison. Demain, nous devrons faire très attention à notre stratégie. Je pense que le choix se restreint à un ou deux arrêts, mais beaucoup de choses dépendent du comportement des pneus. Nous espérons gagner des places et ramener un bon résultat. Sur mon casque, j'ai le nom de Gilles Villeneuve, en hommage à la mémoire d'un pilote qui fait partie de l'histoire de Ferrari : je suis très fier d'être en mesure de l'honorer dans l'année qui marque le trentième anniversaire de sa mort. Même si je suis né après son accident, j'ai toujours été un grand fan de lui. »


Bilan, Montreal et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.